Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalierPierre Pevel2013

Synopsis

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Moyenne

16.7

254 votes

BON

6 éditions pour ce livre

2015 Editions Milady (Fantasy)

623 pages

20 mars 2015

ISBN : 9782811214036

2015 Editions Bragelonne

623 pages

Format : AZW

20 mars 2015

ISBN : 978-2-8205-0957-4

2013 Editions Bragelonne (Fantasy)

528 pages

Format : ePub

2019 Editions Audible studios

Lu par Nicolas Justamon

Durée : 1049 min

29 mai 2019

ISBN : B07RMKYH3D

Qui a lu ce livre ?

385 membres ont lu ce livre

8 membres lisent ce livre

606 membres veulent lire ce livre

739 membres possèdent ce livre

45 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

51 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Poupimum
    16 / 20 Le 16 Avril 2025 à 08:10 Poupimum

    Une saga au souffle épique magnifiquement écrite... Avec des retournements de situation prenants. Seul bémol : très long à démarrer, je n'ai été prise par l'histoire qu'au bout de 300 pages - et j'ai du mal à m'attacher aux personnages.

  • avatar The_JulieJules
    17 / 20 Le 13 Avril 2025 à 18:42 The_JulieJules

    OMG ! Pourquoi n'ai-je pas le tome 2 sous la main?! Je me suis fait mener en bateau tout du long... J'ai adoré suivre l'histoire de Lorn qui fait un bel anti-héro, sombre et mystérieux, dirigé par un désir de vengeance. J'aime beaucoup les livres qui tournent autour d'intrigues politiques et la part de fantasy est très intéressante. Hâte de découvrir la suite :)

  • avatar domi_troizarsouilles
    20 / 20 Le 07 Avril 2025 à 12:21 domi_troizarsouilles

    Une histoire qui rappelle les bons vieux romans de cape et d’épée, assez linéaire mais pleine de rebondissements et autres révélations, dans un univers dark fantasy avec un héros plutôt sombre, complexe et terriblement attachant. Et surtout, c’est la plume qui enchante : érudite sans jamais devenir écrasante, particulièrement adaptée à l’univers qu’elle décrit, c’est remarquable. Un coup de cœur!

  • avatar Ghostin2shell
    17 / 20 Le 19 Mai 2024 à 09:16 Ghostin2shell

    Un début d'aventure prometteur. Des personnages hauts en couleur ! Génial !

  • avatar Zalivecture
    18 / 20 Le 07 Février 2024 à 14:24 Zalivecture

    Un roman sombre, des personnages ambiguës, beaucoup de rebondissements inattendus. J'ai vraiment beaucoup aimé et je plongerais dans la suite de la saga avec plaisir.

Découvrez plus de livres

Pierre Pevel

Roman | Dark fantasy