[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#301 10 Avril 2025 19:31:57

Bonsoir pour l'auteur du mois j'ai lu On était des loups de Sandrine Collette. Ce roman m'a mis une claque, j'ai eu le ventre noué, la gorge serrée mais impossible de lâcher le livre tant qu'il n'était pas fini. L'exploration de la frontière entre l'humanité et l'animalité et surtout la transformation d'un homme brut et sauvage en père.

Dernière modification par Chat de Bibliotheque (10 Avril 2025 19:32:14)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#302 10 Avril 2025 22:03:39

Bonjour, pour mai, je propose Jim Harrison et Ito Ogawa
  • LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#303 11 Avril 2025 20:25:39

Bonjour,

Pour avril, je viens de finir Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette. Très bon roman.

Voilà mon avis : Histoire très dure. Je ne connaissais pas Sandrine Collette mais ce premier roman me dresse une atmosphère déjà bien prenante. L'histoire est bien construite autour de la Casse et de ces 6 femmes très courageuses, qu'on apprend à connaitre et qui ont toutes vécues des jeunesses difficiles. On ne s'attend pas à la fin. Un roman vertigineux.

Laureen.
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#304 12 Avril 2025 08:44:54

LaureenBrocorens a écrit

Bonjour,

Pour avril, je viens de finir Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette. Très bon roman.

Voilà mon avis : Histoire très dure. Je ne connaissais pas Sandrine Collette mais ce premier roman me dresse une atmosphère déjà bien prenante. L'histoire est bien construite autour de la Casse et de ces 6 femmes très courageuses, qu'on apprend à connaitre et qui ont toutes vécues des jeunesses difficiles. On ne s'attend pas à la fin. Un roman vertigineux.

Laureen.

Mon préféré de l'auteure pour le moment !
    J'ai acheté On était des loups aux Quais du Polar le week-end dernier. Il est court, je vais essayer de le lire ce mois-ci, en plus de Animal.

• LaureenBrocorens

A la découverte des livres

#305 12 Avril 2025 12:57:58

Riz-Deux-ZzZ a écrit
    LaureenBrocorens a écrit

Bonjour,

Laureen.

Mon préféré de l'auteure pour le moment !
    J'ai acheté On était des loups aux Quais du Polar le week-end dernier. Il est court, je vais essayer de le lire ce mois-ci, en plus de Animal.

Oui j'ai mis un 18/20 car j'ai vraiment beaucoup apprécié : l'originalité, la description de la noirceur et de la cruauté, l'intrigue, le portrait de ces 6 femmes et la fin qui est très bien choisie.

Je n'ai pas encore lu d'autres livres de Sandrine Collette mais au vu des avis que j'avais lus et de mon propre sentiment à la lecture du résumé, j'ai choisi celui-là pour le mois d'avril. De plus, je suis en train de lire Quartiers Libres : Demain la ville de Alain Damasio et le résumé de l'histoire avait fait écho en moi par rapport à une des nouvelles du livre de Damasio que j'avais bien aimé.

Voili, voilà,

Laureen.

• Joëlle

Passionné du papier

#306 13 Avril 2025 18:08:52

Bonjour,
    Pour Mai, je propose Édith Wharton.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#307 15 Avril 2025 13:36:48

<image>J'ai lu mon premier livre de Sandrine Collette que je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pas le genre de livres vers lequel je me tourne par défaut mais j'ai passé un très bon moment et le livre m'a touchée. Il s'agit de On était des loups. Un peu plus de détails:
    Un style particulier, presque sans ponctuation pour retranscrire la pensée brute du narrateur. Pour moi c'a complètement fonctionné, je me suis totalement identifié à cet homme marginal, simple et déchiré par ses choix au coeur de la nature belle et cruelle. J'ai trouvé le tout poétique et plein d'émotions en en disant en fait très peu. Une belle découverte grâce au challenge auteur du mois.

Dernière modification par Cendre (15 Avril 2025 18:07:51)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#308 15 Avril 2025 14:18:55

J'attaque ma lecture d'Avril demain !

En attendant, les votes pour Mai sont ouverts.
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#309 15 Avril 2025 17:02:29

J'ai voté :pompom::pompom::pompom:

Trop bien, je n'avais rien proposé ce mois-ci n'ayant aucune envie de lecture et j'ai trouvé trois auteurs dans ma PAL et en plus ils me font très envie !!!

Hâte de découvrir le résultat.
  • Maa

Amant des romans

#310 15 Avril 2025 17:29:27

Je pense pas avoir le temps de participer pour le mois d'avril.

Mais J'ai voté pour mai :)
    Plusieurs dans mes listes.