[suivis lecture] chris311830 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1631 03 Avril 2025 20:29:22

Je comprends tout à fait ton point de vue sur La Terre : il est vraiment dur et violent. Malheureusement je crains qu'il n'ait pas beaucoup forcé le trait :'S

Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1632 03 Avril 2025 21:05:55

J'ai un peu mis en suspens la série de Zola et je crois que c'est car mon prochain est Germinal et je crois savoir que ça va pas être la grosse poilade.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1633 03 Avril 2025 21:30:24

Coucou Chris,
    Sur le soleil noir j'ai un peu de retard sur toi puisque je n'ai lu que les deux premiers tomes. (Au pire je dois pouvoir faire le forcing pour te rattraper :goutte:)

J'avouais il y a peu à My n'avoir jamais lu de roman de Zola, je ne commencerai pas par celui là en tous cas.
    De bonnes lectures à toi.
  • chris 311830

Modératrice

#1634 05 Avril 2025 10:23:22

my oui c'est ce que je me disais aussi :(
    nicolas moi aussi je l'avais mis en suspens, je n'en ai pas lu l'an dernier. Mais ce ne fut pas la meilleur reprise. Germinal n'est en effet pas très amusant, mais j'avais bien aimé l'atmosphère et je l'ai trouvé plus intéressant que celui ci
    tautiton On se tient au jus, il n'y a pas d'urgence, je pense pouvoir mettre un frein en t'attendant mais si, je vais y arriver
    Pas grand chose à dire sur mes lectures, je suis dans coupez de Christopher Brookmyre qui, s'il est long à démarrer, est vraiment pas mal pour le moment. J'ai peu avancé, car j'ai eu des RDV médicaux pour mon genou et je me suis fait un marathon série ou je suis grave à la bourre. Et pouvant bougé un peu plus, j'ai profité du beau temps pour marché un peu.
  • chris 311830

Modératrice

#1635 18 Avril 2025 10:46:06

hello, je reviens donc parlé de mes dernières lectures depuis mon post précédent.
    J'ai donc fini coupez de Christopher Brookmyre qui comme je le disais au dessus fut un peu long à démarrer, mais ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé. La relation des deux personnages complètement différent par leur vie, leur âge et leur façon d'être. Ce livre comptait pour le challenge ABC thriller, je remets donc l'avis que j'avais écris sur ce topic:
    Mon avis: Après un début un peu lent, il faut passé les 100 premières pages pour vraiment se plongé dans le roman. Le duo Jerry/ Millicent fonctionne à merveille et on suit avec plaisir leur chemin pour sauver leur vie et prouver l'innocence de Millicent. De plus, l'émergence dans le monde du cinéma et les répliques de film qui jalonne l'histoire apporte un petit plus.
    Les personnages ne sont pas en reste, car entre l'humour un peu noir de Millicent, auquel on ne s'attend pas pour une femme de 72 ans et le côté sérieux de Jerry qui contraste avec son âge, m'a bien plu. L'intrigue en elle même est très bien mené. J'ai beaucoup aimé.
    j'ai ensuite lu le manga les carnets de l'apothicaire tome 3. J'ai été un peu perdu au début, car cela faisait un très long moment que je n'avais pas lu cette série. Passé les premières pages, je me suis plongé avec délice dans ce manga que j'aime beaucoup. Dans ce tome ci, on sort un peu de la cour pour suivre mao mao dans le quartier des plaisirs, d'où elle vient. On suit de nouveaux personnages et l'enquête se situe hors des murs du palais, ce qui nous fait voir autre chose. L'histoire est toujours intrigante et voir Jinshi autrement que le personnage impénétrable qui est souvent montré m'a bien fait sourire.
    Puis je suis passé à une valeur sure, c'est à dire un michael connelly avec un nouveau tome des aventures de Ballard/ Bosch avec les ténèbres et la nuit Encore un excellent tome! Ce duo fonctionne à merveille, et les intrigues qui se succèdent sont toujours passionnante. Ce tome ci a du être écrit pendant la pandémie et cela m'a fait bizarre de voir noir sur blanc se que l'on vivait il n'y a pas si longtemps que ça. La fin de ce tome laisse présager de la nouveauté dans la vie de nos deux personnages. Je regrette juste un truc, c'est que Harry Bosch est quand même pas mal en retrait.
    Ce matin j'ai fini le tome 14 des soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Et c'est le dernier tome que j'ai en pal car j'arrête là pour cette série. Entre l'intrigue principal qui , n'avance pas (à savoir la traque de l'ombre ailée et la recherche des sceaux) et les scènes de smut qui prenne trois pages, je jette l'éponge. Bon ce tome ci fut peut être un peu plus plaisant à lire, car l'intrigue change un peu, on a pas les habituels bagarres avec un gros méchant surnaturel et les scènes de smut sont assez rare. Pour une fois, c'est outre monde qui est dans la ligne de mire avec une grande guerre qui se profile . Ce tome relève un peu le niveau mais pas assez pour avoir envie de savoir la suite. Je voulais fini au moins ce que j'avais en pal, c'est chose faite. Adieu la saga !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1636 04 Mai 2025 15:46:39

Oh nous sommes rendus au même endroit pour Les Carnets de l'Apothicaire ; j'ai d'ailleurs mis le tome 4 dans ma PàL du mois. Et j'ai été moins patiente que toi sur Les Sœurs de la Lune que j'ai abandonné au 2e tome.
    Que lis-tu en ce moment ?
    Bon dimanche :)
  • chris 311830

Modératrice

#1637 04 Mai 2025 16:58:44

my il ne faut pas que je laisse trop de temps passer entre les tomes, car j'ai du mal à m'y remettre. Cela m'a fait pareil avec le manga frieren que j'ai lu jeudi
    je dis plus bas ma lecture en cours. Ah tu avais commencé aussi la série des sœurs de la lune?
    hello tout le monde, je reviens pour faire un petit bilan du mois, un point sur ce que j'ai en plus en pal (eh oui ayant été bloqué pendant hyper longtemps suite à mon opération du genou, cela faisait un moment que je n'avais pas acheté de livres.  (en parlant de mon opération, j'ai appris vendredi que j'étais prolongé jusqu'au 13 juin au centre de rééducation. Je ne suis pas assez remise pour reprendre mon travail. En effet, je ne plis pas encore complètement le genou et su coup pour s'accroupir ou rester au sol compliqué)
    bref les achats
    hier j'ai été à Gibert joseph et j'ai acheté qu'un seul livre le tome 2 de la malédiction des os d'argent de alexandra bracken. J'avais adoré le tome 1 et j'attendais ce 2 avec impatience.
    Sinon en avril, sont arrivé en pal les tomes 1 et 3 du quatuor de Los Angeles : le dahlia noir et L.A. confidential de James Ellroy. Je voulais le 2, il n'y était pas à ma librairie et hier à Gibert, en occasions, ils n'étaient pas en bon état. Pas grave, je le trouverais bien. J'ai pris les tomes 1 et 2 de martyrs de Olivier peru (dommage, un peu tard pour la LC)
    J'avais contacté albin michel imaginaire, pour faire une demande de SP, ce à quoi on m'a répondu qu'il fallait que  dise les titres qui m'intéressait, car ils ne faisaient pas de SP systématique. Ayant envoyé un mail pour donner le titre qui me tentait et n'ayant pas de réponse, j'ai pensé que les maisons d'éditions marchaient plus avec des booktuber. Et j'ai eu la surprise mercredi de recevoir le livre en question. Je suis trop contente :pompom: Il s'agit du 1er tome des cités divine de robert Jackson Bennet. Et mon mari m'a offert le chœur des dragons, tome 1: le fléau des rois de Jenns Lyons. Inconnu, mais le résumé me tentait bien.
    point lecture
    En avril, j'ai lu 9 livres ( 8 et un manga) . Je suis ravie, car du coup ma pal a bien baissé aussi et j'ai été raisonnable sur les achats.
    Fin avril, j'ai donc lu le 1er tome de calame de Paul Beorn . Après un début un peu difficile, car j'ai eu la bonne idée de le commencé au centre de rééducation, ce qui n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de livre. J'ai finalement adoré ce bouquin. L'histoire médiéval est passionnante à suivre, l'écriture est fluide. La thématique sur la condition des femmes dans ce récit est très bien mise en avant sans en faire des tonnes. L'ambiance, l'intrigue et l'histoire raconté par l'héroïne vous plonge dedans sans pouvoir lâcher le bouquin. Je vais vite lire le tome 2 pour connaitre la suite.
    Ensuite, je me suis lu un petit true crime avec l'affaire du golden skate killer de william thorp . J'aime beaucoup cette collection qui nous propose des faits divers américain dont, nous en France, n'avons jamais entendu parler. Après, certains sont plus intéressant que d'autre et j'ai beaucoup aimé celui ci. Un type qui agresse, viole, tue en toute impunité pendant 40 ans. Le récit est concis, précis, sans tomber dans le glauque. Il relate les faits, sans en faire des tonnes. C'est juste et cela fait froid dans le dos.
    J'ai enchainé et fini ce mois d'avril avec ce qu'il faut de haine de jacques saussey qui va compter pour le abc thrillers. Qu'est ce que j'adore jacques saussey. Il a l'art de nous mener ou il le veut, tel un joueur de poker, il ne nous dévoile pas tout son jeu, dissémine par ci par là, des détails, des indices et aux lecteurs de tenter de démêler ce sac de noeud. Un pur régal ! Il faut arriver à suivre, car dés le début, on peut être amener à se faire sa propre théorie qui vole en éclat en plein milieu du livre. Les chapitres sont découpés de tel sorte que l'on se demande ou l'auteur veut en venir et comment chaque passage va être relié entre eux. Car certains chapitres sont écris à la 1ere personne, d'autre sont le point de vue des différents personnages qui jalonnent l'histoire. Il faut attendre les toute dernières pages pour comprendre le fin mot de l'histoire. Magistral!
    En ce début mai, j'ai lu un petit manga frieren . j'aime beaucoup ces livres et je comprend pourquoi il a été autant primé au japon. Magie, complot, maitié sont à l'honneur avec une belle touche d'humanité.
    Là, je suis en train de finir comme deux gouttes de sang de nicolas nutten auteur que je ne connaissais pas et prit au hasard à la fnac, il me semble. J'en reparle plus tard, mais sachez que j'adore ce bouquin. Je pense le finir demain.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1638 04 Mai 2025 21:07:22

Salut Chris
    Déjà bon courage pour la suite de la rééducation. Le genou c'est toujours compliqué.
    Je suis content car tu te met au Ellroy. J'espère que tu aimeras.
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1639 04 Mai 2025 21:44:47

Bonjour Chris,

Oh mais comme ton mari a bien fait !!!!
    Le fléau des rois est vraiment de l'excellente fantasy !!! Un univers et un background d'une très grande qualité. Lianne avait d'ailleurs également beaucoup aimé, quand on connaît son exigence en la matière, ce n'est pas peu dire. ^^
    Il faut juste savoir que l'univers est assez complexe et que donc il vaut mieux le lire dans une période où on est bien concentré.
    Il me reste d'ailleurs deux tomes à lire, il va falloir que je m'y attèle !
    De bonnes lectures à toi et repose toi bien
  • chris 311830

Modératrice

#1640 25 Mai 2025 15:54:14

tautiton Merci du conseil, je vais me le garder au chaud pour plus tard. :P
    laurent vo oui c est long. Maintenant il doit me manqué 20% pour être à fond. Merci à toi
    Encore un moment que je ne suis pas venu ici. Je viens partout, sauf sur mon suivi :lol:
    Un bon point lecture s'impose
    Depuis la dernière fois, j'ai donc fini comme deux gouttes de sang qui fut une très bonne surprise. J'ai passé un excellent moment avec ce thriller pleins de rebondissement, une intrigue bien ficelé et le final est à la hauteur du reste du bouquin. Addictif ! Il faut que je fasse une chronique dessus, car il y'a des choses à en dire.
    Je me suis lu ensuite le tome 10 des aventures d'Agatha raisin panique au manoir . Si cela se lit toujours aussi vite et que je passe un bon moment de lecture, j'avoue que je commence à me lasser. Comme je l'ai déjà dit sur le tome précédent, l'obsession d'Agatha pour James frise le ridicule, même si les enquêtes sont toujours intéressante à suivre, avec un côté burlesque est assez plaisant. Mais le fond des amours de notre héroïne gâche un peu l'histoire. Je crois qu'il m'en reste deux ou trois à lire, mais je m'arrêterais là pour cette série. Sachant que ceux  que j'ai en pal ne se suive pas dans les tomes, car je les ai eu en boite à livre.
    Je suis partie après sur tout autre chose, puisque j'ai attaqué mon SP Les cités divine, tome 1: la cité des marches de Robert Jackson Bennet . Qu'est ce que c'était bon !! Livre diablement efficace. Ce 1er tome est une réussite. Par contre, il faut être bien concentré, car on peut très vite perdre le fil.  voici ma chronique
    Après cette épopée, j'ai lu la liste de Florian denisson Encore une belle découverte pour ce thriller qui n'a rien à envier aux auteurs les plus connu. Un 1er tome qui pose les bases d'une saga qui pourrait être vraiment passionnante. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue est plaisante à lire et surtout, je ne m'attendais pas à la fin. Ce qui est vraiment un bon point, tant on voit de thrillers/ policier ou on devine les ficelles 200 pages avant la fin.
    Et comme cela faisait un moment, je me suis lu un petit historique, puisque je suis parti en 1203, en compagnie de Guilhem d'Ussel sur les routes de Cahors et Rouen . Je n'avais pas lu d'aventure avec ce personnage depuis 2017, il me semble. Quel plaisir de retrouver la plume de Jean d'Aillon, auteur que j'apprécie beaucoup. Autant pour les aventures de Guilhem que pour ceux de Louis Fronsac. Et comme le moyen âge est une de mes périodes  favorite, je me suis régalé ;
    Là, j'ai attaqué les mystères de fleat house de Lucinda Riley auteure de la saga les 7 sœurs. Si, cette saga ne me tente pas, j'étais par contre très intrigué par ce policier, dont le résumé m'a attiré. Pour le moment, j'aime beaucoup et passe un bon moment. L'intrigue est aussi emmêlé qu'une pelote de laine . A voir la suite.
    Si je fais un tour dans la case livres arrivé en pal, autant dire qu'il y'a du monde. Bref tour de l'état des lieux:
    +9 :jeboude: pas bien ça
    Mon mari m'a offert ce matin les éveillés de Eric Giacometti
    Sinon un tour en librairie m'a fait prendre :
    Norferville de Franck thilliez
    martyrs tome 3 de olivier peru
    je suis amelie Langlet de jacques expert et philippe balland
    et le tome 4 du bureau des affaires occulte de Eric Fouassier : le chat maléfique
    Puis un tour la semaine dernière la fnac
    je me suis pris
    disparition de nicolas nutten
    l'oubliée de Florian denisson  (tome2 de la liste dont je parlais plus haut)
    la compagnie des menteurs de Karen Maitland ( en WL depuis un moment)
    ET j'ai reçu de la part des éditions Albin Michel imaginaire le tome 2 des cités divines: la cité des lames.
    Bon ce qui sauve les meubles si je puis dire, c'est que c'est principalement des suites de saga . Mais bon, je vais me calmer, car là il y'a pas mal d'achats autant qu'en avril. De la lecture en prime :P