[BC] 28 et 29 juin [Villa Gloria] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 06 Mai 2025 21:04:49

<image>Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de juin : il s'agit de ⏷

Villa Gloria, de Serena Giuliano (fiche Bibliomania)

Ce book club se déroulera le week-end des 28 et 29 juin.

Déroulement du book club :
    Le samedi 28 juin, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre : avis global, sur l'intrigue, sur les personnages, ... ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler des autres livres de l'auteure, des thématiques abordées, de livres proches, ...
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours du week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer pendant ces deux jours, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir à ceux des autres participant·e·s.
    II vous faut idéalement avoir lu avant le 28 juin (mais, si vous ne l'avez pas terminé, vous pourrez tout de même participer : on utilisera des balises spoiler si besoin).

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

Pour info : Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club et le lire dans l'édition que vous souhaitez.

<image>

Bienvenue dans les Pouilles, à Villa Gloria.
    Une maison d’hôtes pas comme les autres.
    À Villa Gloria, Iris et sa mère, qui a donné son nom à sa maison, veillent à ce que chaque client se sente comme chez lui. En cette semaine d’avril, les nouveaux venus promettent un cru d’exception.
    Gregorio est le roi des râleurs. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Valentina et sa filleule, Bianca, ont l’air un peu cabossées – surtout la petite, légèrement obsessionnelle. Doria et Edoardo forment un couple très discret. À se demander ce qu’ils ont à cacher… Quant à Carla, allez savoir pourquoi, elle a fait vœu de silence. Mais Gloria, qui aime gentiment se mêler des affaires de ses hôtes, saura percer les mystères de chacun.
    Ils sont de passage, ne se connaissent pas, mais ont décidé par hasard de poser leurs valises une semaine dans le même lieu. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’en plus du gîte et du couvert, Villa Gloria offre également une bonne dose de magie – c’est compris dans le forfait !

Participant·e·s : Alhweder - brijoudu93 - Compter les couleurs - florence71 - Ismerie - Kimi_kiwi - labuze199 - missmolko1 - Popo2007 - Winaria

Peut-être : Aryia

Rédaction du compte-rendu : -

• Alhweder

Restaurateur de livres

#2 06 Mai 2025 21:18:08

Et bien ce fut serré :)

Je ne crois pas que ce titre faisait parti des titres pour lesquels j'avais voté mais je l'ai vu sur l'application de livre audio que j'utilise alors je m'inscris.
  • ClaireLGWhite

Lecteur timide

#3 06 Mai 2025 21:22:41

Bonjour,

J'hésitais entre celui-ci et un autre. Je veux bien participer au Book Club. C'est la première fois que j'y participe.
  • Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#4 06 Mai 2025 22:13:20

Je participe ;)
  • Winaria

Baby lecteur

#5 06 Mai 2025 22:16:56

Bonsoir . Je suis ravie qu il ait été choisi, et je m inscris donc .
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#6 06 Mai 2025 22:36:48

bonsoir
    je n'ai jamais lu cet auteur, je m'inscris avec plaisir !
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#7 07 Mai 2025 07:54:52

Bonjour,
    Super contente, j’avais voté pour ce titre alors je m’inscris avec plaisir !
  • florence71

Dompteur de pages

#8 07 Mai 2025 08:52:20

Bonjour. Super contente, c'est celui pour lequel j'avais voté : reste plus qu'à me le procurer, fin juin j'ai le temps !
  • Emmani

Modératrice

#9 07 Mai 2025 09:56:41

Je n'ai encore jamais lu l'autrice, ça aurait été l'occasion mais je n'ai pas trop envie de feel good en ce moment, donc je ne participerai pas pour cette fois. Bonne lecture à vous !
  • Julie27

Administratrice

#10 07 Mai 2025 15:43:23

Merci à toutes, les inscriptions sont à jour :)