Synopsis
Une maison d’hôtes pas comme les autres.
À Villa Gloria, Iris et sa mère, qui a donné son nom à sa maison, veillent à ce que chaque client se sente comme chez lui. En cette semaine d’avril, les nouveaux venus promettent un cru d’exception.
Gregorio est le roi des râleurs. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Valentina et sa filleule, Bianca, ont l’air un peu cabossées – surtout la petite, légèrement obsessionnelle. Doria et Edoardo forment un couple très discret. À se demander ce qu’ils ont à cacher… Quant à Carla, allez savoir pourquoi, elle a fait vœu de silence. Mais Gloria, qui aime gentiment se mêler des affaires de ses hôtes, saura percer les mystères de chacun.
Ils sont de passage, ne se connaissent pas, mais ont décidé par hasard de poser leurs valises une semaine dans le même lieu. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’en plus du gîte et du couvert, Villa Gloria offre également une bonne dose de magie – c’est compris dans le forfait !
Moyenne
16.4
198 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
286 membres ont lu ce livre
4 membres lisent ce livre
152 membres veulent lire ce livre
205 membres possèdent ce livre
7 chroniques de blog
- 1
- 2
-
04 Juillet 2025BibliothequeCouleurPastel18 / 20Lire la chronique
-
16 Mai 2025Samarian15 / 20Lire la chronique
-
12 Mai 2025Bianca lit15 / 20Lire la chronique
-
28 Avril 2025Lectures du Chatpitre16 / 20Lire la chronique
-
11 Avril 2025Mel_Books5915 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
40 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 26 Juillet 2025 à 08:19 Ileen
Avoir une mère comme Gloria serait synonyme de crise d'angoisse assurée pour moi ! Elle a ce côté un peu fantasque, un peu (beaucoup) immature, mais en même temps tellement attachant car vrai. Iris est le contrepoids, bien qu'insoupçonné, de tout ça. En tout cas, ce livre m'a donné envie de voyager et de faire des rencontres comme à la Villa Gloria.
-
16 / 20 Le 24 Juillet 2025 à 11:53 Madmoisellelit
Une très jolie lecture, très douce. J’ai beaucoup aimé les différents personnages de passage dans la villa. J’ai été très touché par les histoires personnelles de chacun et j’avais l’impression au fil de ma lecture de passer mes vacances avec eux. Tout ceci à travers un voyage en Italie, comme on les aime chez l’auteur. On passe un bon moment !
-
14 / 20 Le 19 Juillet 2025 à 16:55 Vivivi
J'ai découvert S. Giuliano par la lecture de Mamma Maria, qui m'a emportée et séduite. Cette fois-ci il manquait l'ambiance qui nous plonge dans l'Italie qu'on aime, avec des personnages et des chemins de vie bien trop caricaturaux malgré quelques répliques cocasses et citations à noter. Dommage pour cette fois; j'ai quand même passé un bon moment de lecture à la plage avec ce format ad hoc.
-
18 / 20 Le 13 Juillet 2025 à 09:55 Sarc 333
Un livre qui fait du bien, une lecture doudou qui donne envie de vacances dans les pouilles.
-