[En cours] Pioche dans ma PAL #47 [01/05/25 - 30/06/25]

• Ileen

Accro à la romance

#111 13 Mai 2025 19:40:16

Bonsoir :pink:

J'ai lu mon second livre imposé par Nanounette, à savoir : Seal Team 9, tome 1 : Alt, de Clara Nové.
    Quelle histoire ! J'ai adoré Alt et Astrid, l'histoire autour de cette correspondance, le développement du côté militaire et les difficultés de la vie civile, le passé d'Astrid et la petite tension à ce sujet. Ce roman a été super addictif pour moi, me donnant envie d'enchaîner sans discontinuer les chapitres. Que ce soit les personnages, le développement, l'intrigue, le contexte, tout était top !

Merci beaucoup de m'avoir poussé à le sortir de ma PAL plus rapidement, j'ai passé un super moment :heart:

Vu que j'ai terminé mes deux pioches, je veux bien que tu me tires deux nouvelles lectures, s'il te plaît !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#112 14 Mai 2025 09:26:19

Ileen a écrit

Bonsoir :pink:

J'ai lu mon second livre imposé par Nanounette, à savoir : Seal Team 9, tome 1 : Alt, de Clara Nové.
    Quelle histoire ! J'ai adoré Alt et Astrid, l'histoire autour de cette correspondance, le développement du côté militaire et les difficultés de la vie civile, le passé d'Astrid et la petite tension à ce sujet. Ce roman a été super addictif pour moi, me donnant envie d'enchaîner sans discontinuer les chapitres. Que ce soit les personnages, le développement, l'intrigue, le contexte, tout était top !

Merci beaucoup de m'avoir poussé à le sortir de ma PAL plus rapidement, j'ai passé un super moment :heart:

Vu que j'ai terminé mes deux pioches, je veux bien que tu me tires deux nouvelles lectures, s'il te plaît !

Coucou !

Je me note le Clara Nové, le résumé m'avait bien plu, ton avis m'a convaincu ! Il existe en audio en plus, ce sera parfait !

Pour tes lectures bonus :
    Healing Hearts tome 4 de Nicky James
    Lettres d'amour de Kamakura d'Ito Ogawa
    Reaper Mortifer tome 1 de Noémie Dargaud

J'espère que ça te plaira !

J'attaque une lecture ce soir de mon côté !

A très vite

• Ileen

Accro à la romance

#113 14 Mai 2025 19:10:55

Bonjour :pink:

J'ai trouvé l'audio très bon, j'espère qu'il te convaincra aussi :)

Et merci pour ces nouveaux choix !
  • Lila13

Dompteur de pages

#114 17 Mai 2025 12:16:22

Salut tout le monde !

Je viens de finir à l’instant Hunger Games tome 2 ! Je posterais mon avis sûrement demain si j’ai le temps. Sinon en attendant vu que je vais entamer Maydala Espress, est ce que tu peux me refaire deux trois pioches Squirowl s’il te plaît.

Voici ma liste :
    https://www.livraddict.com/listes/chall … em=2736239
  • Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#115 17 Mai 2025 13:17:46

Coucou,

J'ai lu La fille du train de Paula Hawkins choisi par mon binôme.

Mon avis : Un début prometteur, mais j’ai rapidement eu l’impression de me perdre dans une intrigue qui part un peu dans tous les sens. Peut-être que le format audio y est pour quelque chose, mais je me suis vite détachée de l’histoire… Dommage.

@Magmeeko, peux-tu me choisir une seconde lecture pour le 2eme critère ?

Voici ma liste : https://www.livraddict.com/listes/pdmp- … nomes.html

Merci !
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#116 17 Mai 2025 14:32:22

Bonjour tout le monde !

Kimi_kiwi: Dommage pour ta lecture, j'en avais entendu beaucoup de bien ... J'espère que les prochaines seront mieux.
    Voici deux autres livres bonus :
    La Ligne verte (The green mile) de Stephen King (je l'avais lu plus jeune et j'avais bien aimé, même si j'avais préféré le film)
    Anima de Wajdi Mouawad (je connais surtout son théâtre, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce roman ! )

Bonnes lectures !
  • Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#117 18 Mai 2025 09:18:32

Magmeeko a écrit

Bonjour tout le monde !

Kimi_kiwi: Dommage pour ta lecture, j'en avais entendu beaucoup de bien ... J'espère que les prochaines seront mieux.
    Voici deux autres livres bonus :
    La Ligne verte (The green mile) de Stephen King (je l'avais lu plus jeune et j'avais bien aimé, même si j'avais préféré le film)
    Anima de Wajdi Mouawad (je connais surtout son théâtre, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce roman ! )

Bonnes lectures !

Merci pour tes choix !

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#118 18 Mai 2025 20:19:27

Hello,

Je viens de terminer le livre choisi par Littledream pour la première consigne : « Alexis suivi du coup de Grâce » de Marguerite Yourcenar.

Mon avis : je suis allée un peu à reculons dans la lecture par peur de Yourcenar à ses débuts. Deux très beaux textes, le premier une confession à demi mots et toute en pudeur, une extraordinaire capacité de l’autrice pour la psychologie de son personnage. Le second beaucoup plus dur, une histoire d’amour déçue qui fini de manière tragique.

Belle fin de journée à vous
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#119 19 Mai 2025 12:10:44

Hello :)

Je valide ma 2nde lecture obligatoire : L'Art de la guerre, tome 1 : L'Art de la prophétie de Wesley Chu

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un excellent roman mêlant la fantasy avec les films de kung fu de Hong Kong, sans oublier une touche d’humour. Un roman original, enlevé, qui a été un vrai plaisir de lecture. Ce n’est pas passé loin du coup de cœur. J’attends le tome 2 avec impatience.

Ainsi qu'une lecture bonus choisie par Labuze pour la C2 : Straff de Ann-Helén Laestadius

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un roman basé sur des faits réels peu connus : la « suédisation » forcée de la population Sami à travers l’imposition de la langue suédoise et l’abandon forcé de leur langue et des leurs croyances. Le roman se déroule sur deux époques : le milieu des années 50 dans un pensionnat où les enfants sami subissent les brimades sadiques de la directrice, et dans le milieu des années 80 avec les mêmes enfants devenus des adultes. La construction du roman m’a beaucoup gênée : des chapitres très courts changeant souvent de personnages et d’époque, empêchant un certain attachement aux personnages, qui restent esquissés, et de ce fait affaiblit la portée de l’histoire.

• terrystad

Dompteur de pages

#120 20 Mai 2025 00:04:14

Bonjour,

Un livre choisi par moi-même pour le critère #1: lumières aux fenêtre des bâtiments
    <image>

Au Poiss' d'or
    Alec Scouffi

Mon avis: Personnage mi-gay, mi-bisexuel, car « je ne le fais que comme tapin ». Nous sommes dans Paris aux alentours des années 20, mil neuf cent, bien sûr.
    L’auteur (1886-1932) a connu ces années et ce milieu-là; les maisons pour gays et « excentriques ». Quelque chose nous dit qu’il se représente peut-être dans son roman; dans le personnage de Roumir et/ou de Bob.
    Ne cherchez pas une fin heureuse. Ça a pris encore plus d’une 50tne d’années avant de percevoir des fins plus heureuses pour des protagonistes gay dans les romans.

Merci et à +!