[McFadden, Freida] La prof

• Lecturovore

Livraddictien débutant

#1 19 Avril 2025 13:29:19

Titre: La prof [BBM]
      AuteurFreida McFadden
      date de sortie:  16/04/2025

<image>

Présentation de l'auteur :

Freida McFadden  est une écrivaine américaine, également médecin. Elle a fait un best-seller "La femme de ménage ! (3 tomes, le 4ᵉ arrive en mai).

Quatrième de couverture

Eve est une professeure de mathématiques qui mène une vie de rêve auprès de son mari Nate. Mais le lycée au sein duquel elle travaille est secoué depuis un an par un scandale. En effet, un enseignant aurait eu une liaison avec Addie, une élève. Mais Eve soupçonne cette dernière de mentir, et Addie a de lourds secrets qu'elle compte bien garder.

Avis personnel :

J'attendais le livre avec impatience ! sortie mercredi directement acheté !  Bref... je l'ai terminé très rapidement ! Ce livre est écrit en 3 parties, comme d'habitude avec cette écrivaine ! On peut comprendre.
      Au final, on est toujours un peu surpris du tournant de l'histoire !
      j'ai bien aimé le livre, mais je pense personnellement que si je ne connaissais pas l'auteur, je ne serais pas aller jusqu'à la fin du livre !

Qu'en pensé vous ?

Modération : ajout du lien BBM

• ClaireLGWhite

Apprenti Lecteur

#2 01 Mai 2025 12:44:22

J'ai plutôt bien aimé ce livre plein de rebondissements. Cependant, même si nous sommes toujours un peu surpris, c'est quand même souvent la même trame.

Je l'ai lu en anglais pour changer, ça se lit très vite.
    • Chichinette

Chercheur de mots

#3 21 Mai 2025 15:14:14

Pour ma part, je n'ai pas aimé ce roman.
      J'ai trouvé que les procédés utilisés par l'autrice sont toujours les mêmes, si qui fait que quand on en a lu plusieurs, l'effet de surprise n'est plus vraiment là....
      Même si on ne sait pas quel sera le twist énorme du roman, on sait qu'il y en aura un et ça perd de son originalité.
      Par ailleurs, j'ai trouvé les personnages plutôt plats, sans relief et très clichés : là encore ce sont toujours les mêmes stéréotypes de personnages et ça lasse.
      Enfin, je trouve que l'écriture n'est pas très relevée ni recherchée.
      Seul point positif : les dernières pages qui apportent un peu de surprise...
      Finalement, une déception, mais de manière générale, je ne suis pas fan fan de Freida McFadden, même si j'ai lu presque tous ses livres par curiosité :)