#2 Hier 17:40:04
J'ai commencé =D
Pour l'instant j'ai lu les trois premières parties :
Si tu rêves de quelqu'un
Dans cette partie, je dois avouer que je trouve l'amour exprimé dans certains poèmes too much. Il y a un côté excessif qui me rebute et je n'arrive pas à être touchée. :(
Je préfère le poème qui exprime des sentiments plus simples, plus apaisés comme :
p 17 On devrait s'embrasser...
p 29 Un mûrier et un banc dans un parc
p 30 Nous ne parlons pas avec des mots
Mon préféré de cette partie c'est celui p 18 Je ne m'attendais pas à ce que tu entres sous ma peau :heart: et j'ai beaucoup de mal avec le suivant parce que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les couches de peau et ça me dégoûte :goutte:
J'adore l'idée derrière le poème p 27 La vie est trop courte sauf que la forme me plait moins.
Si tu es amoureuse
Dans cette seconde partie le poème p 35 m'a accroché par sa sonorité et son rythme. Le poème suivant est d'ailleurs mon préféré depuis le début du recueil. :-) (On te dit ne tombe pas amoureuse d'écrivaines)
sauf que souvent je trouve les poèmes jolis avec le sentiment qu'il manque quelque chose. Dès qu'elle part dans l'idée d'un amour fusionnel, absolu, parfait, elle me perd.
Le poème p 56 (Un jour ça te prend au dépourvu) exprime une idée qui me touche. L'amour qui s'invite dans la vie petit à petit.
Oui, j'avoue je suis plus fan des Friends to lovers que des coups de foudre. :tim:
Courtney Peppernell me donne vraiment l'impression d'être d'une personne bienveillante, pleine de bonnes intentions alors je me sens un peu mesquine dans mes remarques. Le dernière poème de cette partie fait quand même du bien à lire. :angel: Je comprends que ses recueils puissent être si populaires.
Si tu as le coeur brisé
Dans cette partie, il y a lui que je trouve très joli bien que ce qu'il exprime soit difficile :
Tu me disais que j'étais ta rose, mais l'hiver venu tu as porté ton attention sur toutes les autres fleurs du jardin au lieu de prendre soin de mes pétales tombés.
Celui-ci aussi, il est bien trouvé :
Je t'ai demandé de t'armer d'un fusil pour me protéger.
Je ne t'ai pas dit de le pointer sur mon coeur et de tirer.
Après les deux autres que j'aime le mieux ce sont celui p 83 (C'est ce qu'il se passe) et p 86 :
Quand tu es blessée, il est parfois préférable de te retirer pour cicatriser.
Mais ne reste pas cachée trop longtemps, parce que toutes les blessures ont besoin d'air.
Je pense lire une autre partie aujourd'hui, car ça se lit vite, mais je me rends compte qu'il faut que j'évite de trop enchainer.
J'ai hâte de lire tes impressions aussi. :D