[En cours]Course contre la montre #54 (30/06/2025)

• ClaireLGWhite

Lecteur confirmé

#101 24 Mai 2025 20:39:47

Merci beaucoup
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#102 24 Mai 2025 21:42:45

bonsoir
    une nouvelle lecture

Les ténèbres de MorKret de Camilla Grebe : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rkret.html
    416 pages : 5 pts
    mon avis :
    le sujet intéressant (disparition, secrets de famille) aurait mérité d'être mieux développé. Dommage que C. Grebe peine autant à mettre en place l'intrigue ! j'avoue que cet auteur que j'apprécie énormément ne m'a pas autant transporté que d'habitude ! j'ai bien aimé mais sans plus
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#103 25 Mai 2025 09:52:17

Bonjour Brijou :)

Je viens d'enregistrer ta dernière lecture et je profite de ce passage pour effectuer ma mise à jour :

Train de Pete Dexter.
    350 pages > 4 points.
    Total de cette 54e édition : 14 points.
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#104 25 Mai 2025 10:07:39

Bonjour, me revoilà déjà pour une nouvelle mise à jour!

6. La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna, 151 p = 2 pts + 2 pts bonus genre conte.

Nouveau total: 25 pts

Merci encore à ce challenge de me forcer à lire des bouquins qui moisissent dans ma PAL en mettant en avant des genres qui me séduisent moins!
  • Lila13

Dompteur de pages

#105 25 Mai 2025 10:34:33

Bonjour =)

Hunger Games, tome 2 : L’embrasement

Un très bon livre, toujours intense, même quand il n'y a pas d'aventure.
    Suzanne Collins a une plume tout simplement incroyable qui te transporte dans son univers sanglant. Hâte d'avoir le tome trois.

Pages : 429
    Bonus : /
    Malus : /
    Points total : 5
    Total de la session : 17
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#106 25 Mai 2025 13:57:35

Bonjour,

Voici mes deux dernières lectures dans 2 genres différents mais excellents !

- Le temps des orages, tome 2 de Charlotte Link paru au livre de poche. 704 pages donc 8 points

- La lisière de Niko Tackian paru au livre de poche. 303 pages donc 4 points

Total provisoire de 40 + 12 = 52 points

Bon dimanche,
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#107 25 Mai 2025 15:22:19

bonjour
    nouvelle validation

Harry Potter et les reliques de la mort de J K Rowling https://www.livraddict.com/biblio/book. … 4#comments
    784 pages : 8 pts
    mon avis :
    j'ai le coeur en miettes ! encore une superbe saga qui se termine ! l'auteur n'a pas souhaité que des "malintentionnés" reprennent la suite des aventures du sorcier et de ses acolytes donc il y a plein de disparitions ! ce tomes clôt magistralement la série et j'en suis bien triste ! merci à Mme rowling pour les superbes moments passés grâce à elle et à sa plume !
  • Seidhes

Néophyte de la lecture

#108 25 Mai 2025 16:47:42

Hello,

Je viens valider une nouvelle lecture, et plus précisément un coup de cœur ! :heart:

Titre : Absolu T1 : les Mobilisés de Margot Dessenne
    Nombre de pages : 540
    Genre(s) : Science-Fiction

Avis : J'arrive après la guerre pour ce livre, mais n'étant pas une grande fan de SF, j'avais peur de me lancer... Eh bien, je suis très agréablement surprise par cette lecture, riche en émotions, action et rebondissements, à la fois poignante et prenante. On n'a pas le temps de s'ennuyer, et l'univers est bien construit. Les personnages sont tous plus réalistes les uns que les autres, et la plupart mériteraient un énorme câlin. Il y a encore beaucoup de questions auxquelles répondre, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire qui m'a énormément touchée, et dont les révélations m'ont bien fait réfléchir !
    -----------------------------------------------
    Bonus/Malus
    Conte (+2 pts) : x
    Contemporain (-1pts) : x

du 15 au 31 mai (+1 pt) : TAG Animaux : x

Total livre : 6 points

Total session : 24 points
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#109 26 Mai 2025 07:20:59

Bonjour les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#110 26 Mai 2025 09:36:28

Bonjour,

J'ai terminé un nouvel audio :
    Rendez-vous avec la Ruse de Julia Chapman : 500 pages soit 5 points
    Bonus - Malus : /

Total :11+5 = 16

A très vite