my oui c'est sur, mais je me suis calmé là
Mince, je ne pensais pas que cela ferait autant de temps depuis la dernière fois que je suis venu ici. Je passe sur le forum, mais sur mon suivi nada
Tout d'abord, la bonne nouvelle: j'ai été sélectionné pour être jury littéraire pour les éditions points pour le prix du meilleur polar 2026. J'ai été trop contente quand j'ai eu le mail. Je vais recevoir 10 livres que je vais devoir lire et ensuite voter. La semaine dernière, j'en ai reçue 3 et je viens d'en entamer un .
Sinon point lecture
J'ai lu le tome 2
des cités divine: La cité des lames de Robert Jackson BennettJ'ai ensuite lu
somb de Max Monnehay qui compte pour le challenge ABC thriller . premier livre de cette auteure et j'ai beaucoup accroché à ce thriller psychologique qui se passe en milieu carcéral. L'intrigue n'est pas dénué d'intérêt et le personnage m'a bien plu. Je ne suis pas sur de m'en rappeler dans quelques mois, mais cela a bien fonctionné.
Puis je suis partie
la fille de kali de Celine Deanjean . Pareil, premier livre que je lis de cette auteure qui a bien su me balader avec ce thriller très bien ajuster que j'ai aussi beaucoup apprécié. L'autrice a très bien amener de la justesse aussi bien dans ses personnages que dans l'intrigue elle même. Les meurtres font froid dans le dos et ne sont pas à mettre entre toute les mains, mais le tout fait une histoire qui est très réussit.
Puis j'ai attaqué la nouvelle série de Peter May, auteur que j'apprécie beaucoup depuis sa trilogie de Lewis. Et là, pareil, j'ai été transporté par la plume de l'auteur qui m'a régalé avec
la mort au 4 tombeaux ou on suit un ancien légiste qui suite à un pari se voit embringuer dans la reconstitution d'un puzzle macabre ou je suis resté scotché par la fin . Excellent
Mon livre suivant fut un petit RJ Ellory avec
le jour ou kennedy n'est pas mort Petit polar bien fait ou l'auteur nous plonge dans les méandres de la politique américaine ou on se prend à imaginé quel président aurait fait kennedy s'il n'était pas mort en 1963. Un style tout en nuance qui ne m'a pas laissé une seconde de répit et que j'ai adoré.
Petite relecture (enfin je relis mes agatha christie)
le crime du golf dont je n'avais gardé aucun souvenir. Comme toujours poirot est le best et j'aime bien quand c'est Hastings qui raconte. Même si des fois son comportement sur la gent féminine me crispe un peu.
Et dernier livre lu, petit true crime avec
le tueur au petite annonces de Luc tailleur ou il revient sur ce tueur qui utilisait les petites annonces pour faire ses crimes, ainsi que 5 autres faits divers français. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et sa plume, un brin acerbe et un peu humour au second degré m'a fait sourire, même si le sujet ne s'y prête pas.
Du coup, comme je l'ai dit plus haut, je lis un des livres de la sélection du prix du polar et pour le moment, j'aime bien.