#1644 Hier 12:02:16
tautiton c'est une très belle histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Et voila, cela se voit que j'ai repris le boulot, car j'ai moins de temps pour passer par ici. Du coup, j'ai quelques avis à vous parler, mais aussi de mes nombreuses acquisitions
Avis lecture
Je me suis casé un petit Arsène Lupin l'homme à la peau de bique et franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle. 15 pages, lu en quelques minutes et j'ai qu'une chose à dire bof
Ensuite j'ai lu Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic Premier livre de cet auteur qui se passe en Norvège ou on suit Lottie Sandvik qui enquête sur la mort d'une étudiante et en parallèles nous suivons Nils Madsen, dont une de ses amies journaliste comme lui, se serait donner la mort. Même s'il ne révolutionne pas le genre, ce fut une excellente lecture que j'ai beaucoup apprécier. L'auteur c'est bien documenté sur l'atmosphère de la Norvège en hiver . J'avoue que comme le livre traite du massacre des animaux, j'avais un peu peur de passer à côté , mais je me suis laisser transporter par l'histoire. L'auteur a également pris soin de bien construire ses personnages qui très bien fouillés.
J'ai eu droit à un abandon (cela faisait longtemps) avec le livre Chevreuil Sébastien Gendron . Je n'ai pas du tout saisis le sois disant humour de l'histoire. je n'ai pas du tout aimé l'écriture, ni l'intrigue;
Du coup, pour palier à cette déconvenue, j'ai changé de registre avec le 2e tome de Calame de paul beorn . Je ne vais pas trop en dire, comme c'est un 2e tome, juste qu'il est dans la continuité du tome 1 et que j'ai été ravie de retrouver tous les personnages . Une fois de plus, je me suis laisser transporter par l'histoire.
Ensuite, j'ai lu le manteau de neige de Nicolas Leclerq . 1er livre de l'auteur qui est un thriller assez fantastique, puisqu'il traite de la présence de fantôme. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, car il faut reconnaitre que ce n'est pas le genre que tu vois passer tous les jours. Mais cela se voit que c'est un 1er roman, car les phrases sont un peu haché, courte. Le reste m'a toute fois beaucoup plu.
J'ai terminé une autre saga avec la variation du mal de Marc Laine, 3e tome des aventures de Maxime commencé avec Démons. Là encore, je ne vais pas trop en dire car 3e tome oblige, je risque de spoiler. Ce fut encore une fois une excellente lecture, bien que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. C'est glauque, cela va à 100 à l'heure. Rien de plus à ajouter.
Retour avec l'ami Franck Thilliez ou je me suis plongé dans 1991 pour retrouver sharko dans sa toute première enquête. Et on peut dire que l'auteur a réussis son pari. Cela m'a fait trop bizzare de faire un bon en arrière à l'époque ou il n'y avait pas de téléphone portable, que les ordinateurs n'en était qu'a leur balbutiements . C'est haletant, troublant, tordu et un brin machiavélique. J'ai adoré et cela m'a beaucoup plu de me retrouver en 1991
Puis petit true crime avec la collection de 10/18 que j'aime beaucoup. j'ai lu l'affaire alice crimmins, qui est accusé d'avoir tuer ses deux enfants. Belle documentation ou on suit les péripéties de cette enquête qui m'a semblé un peu bâclé. Seul Bémol, on ne sait toujours pas si elle est coupable ou pas.
Les derniers qui ont rejoins ma pal
La disparue du cinéma de Guillaume Tion ( petit true crime français) avec les suivants de cette liste)
Les suppliciées d'Appoigny de Sabrina Champenois
Le tueur aux petites annonces et 5 autres grandes histoires criminelles de Luc Tailleur
L'affaire Troadec et 5 autres grandes histoires criminelles de Luc Tailleur
L'affaire du minitel rose et 5 autres grandes histoires criminelles de Luc Tailleur ( ses trois derniers sont pour ma fille qui aime bien lire des livres de faits divers, mais je vais les lire aussi)
Les ressuscités de Jacques Ravenne
L'antidote de Tom Clearlake
X raisons de mourir de Stefan Ahnhem
Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes
L'instinct de Nicolas Druart
Sang et block 46 de johanna Gustawson . j'ai Mör le 2e tome de cette saga depuis une éternité et j'avais lu qu'il fallait avoir lu le 1er pour comprendre le second. Enfin, je l'ai pris.