[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#641 19 Juin 2024 18:46:29

Merci de ton passage, Claire C ! Tu me rassures, je ne suis pas la dernière à ne pas connaître Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#642 26 Juin 2024 13:44:08

Pas toujours facile de tout concilier.
    Le Lit d'Aliénor est le roman par lequel j'ai découvert Mireille Calmel et j'ai presque tout lu d'elle depuis. Par contre, à l'époque il n'était pas coupé en deux puisque c'est un seul roman (les deux parties se sont faites au passage en poche :x ) La suite aussi (car elle a écrit sur toute la vie d'Aliénor) est excellente.
    Les Sept Sœurs j'ai lu le premier tome qui ne m'a pas vraiment plu, et j'ai tenté le deuxième que j'ai fini en grandes diagonales tant je le trouvais mal écrit et sans intérêt. Je n'irai pas plus loin c'est certain.

Bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#643 29 Mai 2025 17:07:28

Bonjour !

Presque un an de silence par ici… Cela devient une habitude. Je viens discuter pendant quelque temps, puis je disparais, sans savoir expliquer pourquoi. Simplement le manque de temps, j'imagine.

En tout cas, me revoici. Pour combien de temps ? Je ne saurais le dire. En tout cas, j'ai la surprise de voir que la dernière lecture dont j'ai parlé ici était le premier tome des Sept Sœurs et que je reviens en pleine lecture du second tome. C'est rigolo. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome-ci. En bonne lectrice de romans historiques, j'ai un peu de mal à m'intéresser aux romans qui se déroulent à notre époque sans être des thrillers ou des policiers, surtout s'ils ont un fond de romance. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans, mais le roman part ensuite vers des contrées plus éloignées (dans le temps, comme dans l'espace), donc je suis enfin absorbée dans ma lecture.

J'espère que tout va bien de votre côté ! Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • Claire C

Passionné du papier

#644 29 Mai 2025 20:00:30

Oh, ça fait plaisir de te lire !!!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#645 29 Mai 2025 20:55:27

Merci beaucoup, Claire ! :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#646 31 Mai 2025 18:53:24

Bonjour !

Je suis toujours dans ma lecture du deuxième tome des Sept sœurs et je commence à être vraiment dedans. Je le lis plus rapidement et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer. Je regrette cependant le manque de descriptions, de petits détails, de la partie historique. Quand je lis un roman historique, j'aime vraiment voyager dans une autre époque. Là, j'aime bien l'histoire, mais j'ai du mal à imaginer leur décor. C'est dommage.

Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#647 01 Juin 2025 19:00:21

Bonsoir :D

Je me suis permis de remonter le fil de ton suivi-lecture pour savoir quand datait mon dernier passage et la réponse est la suivante : décembre 2023 :o
    Tout d'abord, j'espère que tout va bien pour toi et forcément, ton retour me fait grandement plaisir.
    Par contre, je compte sur moi pour nous raconter les raisons de cette longue absence même si la famille, le travail et peut-être la santé en sont les causes ?

De mon côté, mon quotidien a beaucoup bougé ^^
    J'ai signé deux cdi, j'ai ma tuture et je me prépare doucement à déménager.
    D'ailleurs, en débutant mon tri dans mon appartement, j'ai regretté d'être littéraire et d'accumuler beaucoup de bouquins en cas si je devais tomber en rade.
    J'en ai foutu partout et j'ai failli m'arracher le peu de cheveux que j'ai encore...
    ...
    Et puis finir avec la coiffure d'Homer Simpson, non merci :lol:

En tout cas, j'attends de tes nouvelles avec impatience et encore une fois, ce retour fait grandement plaisir ^^
    D'ici là, je te souhaite de délicieuses lectures, une très belle soirée avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#648 02 Juin 2025 20:32:44

Je n'avais pas beaucoup accroché avec le premier tome des Sept Sœurs mais j'ai essayé de lire ce deuxième puisque le sujet m'interpellait … et je l'ai abandonné tant il y avait d'incohérences musicologiques. Je ne reviendrai pas à cette série c'est certain.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#649 03 Juin 2025 11:50:13

Bonjour !

Kah Rane, cela me fait aussi plaisir de discuter à nouveau avec toi. J'ai simplement été prise dans le tourbillon du quotidien, sans trouver le temps de venir par ici. J'ai eu beaucoup de belles propositions l'an dernier dans mon boulot, ce qui a pris beaucoup de mon temps et de mon attention, et le reste du temps était occupé par mes enfants, ma maison, etc. Je commence à retrouver une routine plus facile à gérer, donc j'espère pouvoir tenir le rythme et continuer à passer par ici régulièrement.

Mypianocanta, je n'y connais tellement rien en musique que ça ne me gêne pas dans ma lecture. Même si le côté romance est très présent (et que je n'aime pas ça), je ne vois pas forcément où toute cette histoire va nous mener, donc ça attise ma curiosité. Mais même si j'essaierai de continuer la série, je ne sais pas si je la lirai en entier et elle ne fera clairement pas partie de mes meilleures lectures. Ce sont juste des lectures sympathiques, sans plus.

Bon, j'ai passé les 75 % du bouquin. J'aimerais bien le terminer cette semaine pour passer enfin au dernier tome des Rois maudits.

Bonne journée et bonne lecture !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#650 05 Juin 2025 17:48:23

Bonjour bonjour !

Je découvre ton suivi et m'y abonne :) Je ne suis pas très régulière sur le mien non plus... Je n'avais pas posté depuis janvier... :euhnon: par manque de temps également.

J'ai lu le T1 des sept soeurs et je n'ai pas du tout accroché... Trop de clichés et de romance pour moi :goutte:

J'ai vu dans ton fil de lectures que tu avais lu " Kate Winslet la discrète " mais que tu avais moyennement aimé. Ce livre est dans ma PAL :'S Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cet ouvrage ?

J'ai également " La maison aux sortilèges" et il me tarde de le découvrir !

A bientôt !