#17 30 Mai 2025 13:41:25
Bonjour Maylie,
Bonjour Elojs,
J'ai fini le livre depuis un petit temps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de mettre mon avis sur la fin de l'histoire. Je suis totalement d'accord sur ton avis Maylie. Je suis également satisfaite de la fin. C'est très réaliste et ce n'est pas un happy end ni une fin où tout est noir. C'est nuancé et cela, pour chacun des personnages de l'histoire. Mais les faits restent les faits et sont historiques et c'est aussi cela que je trouve très intéressant dans ce livre.
Elojs, merci pour le lien, j'ai été voir et en effet, son histoire est très intéressante et plus en lien avec le livre que ce que j'avais imaginé.
L'avis que j'ai mis sur le livre est le suivant : Très bon roman qui parle des conséquences des sévices subis par les indiens au Canada dans des pensionnats, plus particulièrement pour 5 d'entre eux. Ce sujet difficile a pu être exprimé en utilisant des espaces temporels assez larges entre chaque chapitre, ce qui nous permet de respirer et de vouloir connaitre la suite. L'histoire est aussi très réaliste et poignante.
Voilà, Elojs, quand tu as fini le livre, n'hésite pas à partager ton avis... et merci à vous 2 pour votre participation à cette lecture commune :-).
Laureen.