#971 03 Juin 2025 20:06:26
Lecture :
Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout
Humanité 3.0, tome 1 : R3PLICANTS de Jay Kristoff
L'Apprentie cartomancienne, tome 1 de Aurélie Croizé
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe (Lecture imposé)
Avis ; Ce roman est un véritable bijou de la littérature jeunesse, qui résonne bien au-delà de son public cible. Sous des airs doux et poétiques, ce roman aborde des thèmes profonds avec une justesse bouleversante. Les personnages sont incroyablement touchants, et je me suis profondément attaché à eux au fil des pages. La fin m’a fait verser plus d’une larme. Une lecture à la fois tendre, marquante et pleine d’humanité.
Loup Solitaire, tome 01 : Les maîtres des Ténèbres de Joe Dever
Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly black
Six couronnes écarlates, tome 1 de Elizabeth Lim (Lecture Imposé)
Avis : J’ai beaucoup aimé les personnages : Shiori est une héroïne attachante et intelligente malgré quelques petites réactions qui m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai adoré Takkan (vraiment <3), Kiki est adorable, et même si les frères manquent un peu de développement, ils restent sympas. Mention spéciale à Seryu que j’ai très envie de mieux connaître dans le tome 2 !
L’histoire est originale, notamment grâce au fait que Shiori soit muette — un élément peu courant en fantasy, même si ses difficultés de communication auraient pu être plus poussées. Les plot twists sont très réussis, surtout le principal qui m’a retourné le cerveau.
Mais ce que j’ai préféré, c’est l’univers : riche, fascinant, plein de légendes, avec une ambiance unique qui m’a totalement embarqué. J’ai hâte de continuer la saga !
Note : 17/20
2/3
Dernière modification par Okami_ (03 Juin 2025 20:06:48)