[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Okami_

Baby lecteur

#971 03 Juin 2025 20:06:26

Lecture :

Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout
    Humanité 3.0, tome 1 : R3PLICANTS de Jay Kristoff
    L'Apprentie cartomancienne, tome 1 de Aurélie Croizé
    Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe (Lecture imposé)

Avis ; Ce roman est un véritable bijou de la littérature jeunesse, qui résonne bien au-delà de son public cible. Sous des airs doux et poétiques, ce roman aborde des thèmes profonds avec une justesse bouleversante. Les personnages sont incroyablement touchants, et je me suis profondément attaché à eux au fil des pages. La fin m’a fait verser plus d’une larme. Une lecture à la fois tendre, marquante et pleine d’humanité.

Loup Solitaire, tome 01 : Les maîtres des Ténèbres de Joe Dever
    Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly black
    Six couronnes écarlates, tome 1 de Elizabeth Lim (Lecture Imposé)

Avis : J’ai beaucoup aimé les personnages : Shiori est une héroïne attachante et intelligente malgré quelques petites réactions qui m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai adoré Takkan (vraiment <3), Kiki est adorable, et même si les frères manquent un peu de développement, ils restent sympas. Mention spéciale à Seryu que j’ai très envie de mieux connaître dans le tome 2 !
    L’histoire est originale, notamment grâce au fait que Shiori soit muette — un élément peu courant en fantasy, même si ses difficultés de communication auraient pu être plus poussées. Les plot twists sont très réussis, surtout le principal qui m’a retourné le cerveau.
    Mais ce que j’ai préféré, c’est l’univers : riche, fascinant, plein de légendes, avec une ambiance unique qui m’a totalement embarqué. J’ai hâte de continuer la saga !
    Note : 17/20

2/3

Dernière modification par Okami_ (03 Juin 2025 20:06:48)

• Okami_

Baby lecteur

#972 03 Juin 2025 20:07:28

Abandon :

Hunger Games – Tome 1
    J’ai décidé de laisser ce roman de côté, tout simplement parce que je connais déjà l’histoire. Ayant vu le film, je savais exactement ce qui allait se passer, et en plus, je me suis fait spoiler la fin du tome 3... Autant dire que ça a cassé toute ma motivation. Peut-être que j’y reviendrai un jour, mais pour l’instant, ce n’est pas pour moi.

Les Facétieuses
    Je suis un peu tombé dans le piège des attentes : je pensais lire un roman classique, mais je me suis retrouvé face à un texte très hybride, entre roman et essai. Ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans mes lectures, et malgré une plume intéressante, le style ne m’a pas accroché. Je préfère passer mon chemin.

Les Contes de Beedle le Barde
    J’ai fait le choix de me séparer de ce livre — comme de la plupart des ouvrages de l’autrice — en raison de ses prises de position récentes, avec lesquelles je ne me sens plus du tout en accord. Même si cet univers a marqué mon enfance, il est important pour moi aujourd’hui de faire des choix qui sont cohérents avec mes valeurs.

Total : Achat 238 VS 54 Lecture

Désolé pour la longueur de cette maj

Dernière modification par Okami_ (03 Juin 2025 20:08:09)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#973 03 Juin 2025 20:54:37

Bonjour,

Pas d'achat.

1 lecture : Les cicatrices de Claire Favan
  • Lea40006

Lecteur timide

#974 04 Juin 2025 10:54:48

Bonjour,

nouvelle mise à jour !

Achats/Réceptions

Les carnets de l’apothicaire (roman), tome 4 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Les carnets de l’apothicaire (roman), tome 5 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Sakamoto days, tome 17 de Yuto Suzuki

Lectures

Colocataires à leur manière, tome 1 de Tsunami Minatsuki et As Futatsuya
    Colori Colore Creare, tome 1 de Kozue Amano
    After School, Hanako-kun, tome 1 de Iro Aida
    Toilet-bound Hanako-kun, tome 18 de Iro Aida
    Toilet-bound Hanako-kun, tome 19 de Iro Aida
    Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas
    One punch man, tome 2 de ONE et Yusuke Murata
    L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1 de Yuka Tachibana, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki
    The witch and the beast, tome 1 de Kousuke Satake
    Blue flag, tome 1 de Kaito
    Disney Twisted-Wonderland - La maison Savanaclaw, artbook de Yana Toboso
    Haikyu!! Color Illustrations: Haikara!! de Haruichi Furudate

Pour mon bonus, je donne The Bone Season, tome 1 : Saison d’os à @Jirachan22

126 Achats VS 74 Lectures
  • Islo

Correctrice

#975 04 Juin 2025 17:23:28

Hello,

Achats :

Lectures :
    Confess de Colleen Hoover, Malus
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une impression d'avoir déjà lu ce roman qui ne m'a pas lâchée tout au long de ma lecture et qui a été assez déroutante. J'ai du l'avoir déjà lu mais aucune trace nulle part de cette lecture passée... Ce fut tout de même une bonne lecture. C'est fluide, rapide et ça se lit bien. L'écriture de Colleen Hoover me plonge toujours dans ses univers. C'était peut-être un peu trop "facile" et niais pour moi, comparé à d'autres livres de cette autrice dont j'ai aimé les sujets plus profonds, ou en tout cas certains m'ont plus touché et transporté dans les émotions. Pour cette lecture, pas vraiment. Dommage également que le concept de confessions n'ait pas été plus présent.

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#976 04 Juin 2025 17:46:23

Hellooooow.

Bon, j'ai vraiment toujours un rythme très pourri par rapport à la lecture, j'espère que ça va revenir rapidement...

ACQUISITIONS
    - Le Dernier Combat, tome 1 de Saara El-Arifi
    - Magie & Sentiments, tome 2 : L'Enigme de Camford d'Ariel Holzl
    - The great misfortune of Stella Sedgwick de S. Isabelle
    - La dernière geste, tome 3 : Ordalie de Morgan of Glencoe
    - La dernière geste, tome 4 : Lys de Guerre de Morgan of Glencoe
    - Bienvenue aux Bergeronnettes de Coralie Caujolle

LECTURES
    - Promets-moi de vivre de Yves Le Bihan
  • EvaVDM

Amant des romans

#977 04 Juin 2025 18:36:26

Hello,

Je suis en vacances donc j'ai pas mal de temps pour lire en ce moment :cool:

Achats :
    /

Lectures :
    Avatar, The Last Airbender : The Rise of Kyoshi
    et Avatar, The Last Airbender : The Shadow of Kyoshi,  de F.C. Yee et Michael Dante DiMartino
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai entamé avec beaucoup de curiosité cette préquelle à l'animé Avatar The Last Airbender, que j'avais adoré. L'histoire de Kyoshi m'intéressait tout particulièrement car je masterise une table de jeu de rôle dans l'univers d'Avatar qui se déroule à son époque. Une époque très troublée, où des bandes de criminels pullulent dans le Royaume de la Terre, où les mers sont infestées par les pirates de la Cinquième Nation, et où les forces de l'ordre sont corrompues et cruelles : Kyoshi a du pain sur la planche ! D'autant plus que sa légitimité est remise en question... Dans le premier tome, elle aura besoin de se faire de nouveaux alliés, pour le moins surprenants, pour se soustraire à ceux qui voudraient bien abuser de ses pouvoirs et pour prouver son identité. Dans le second tome, Kyoshi est mêlée aux rivalités entre clans dans la Nation du Feu, tout en devant affronter la vengeance d'un esprit assoiffé de sang. J'ai passé un bon moment avec ces lectures agréables.

Dernière modification par EvaVDM (04 Juin 2025 18:37:31)

• ClaireLGWhite

Casual lecteur

#978 04 Juin 2025 19:27:09

Hello,

Achats :

Aucun

Lectures :

- Il n'a jamais été trop tard de Lola Lafon

Bilan : 12 achats Vs. 12 lectures

Dernière modification par ClaireLGWhite (04 Juin 2025 19:27:25)

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#979 04 Juin 2025 23:41:58

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle mise à jour :

Entrée (/)

Lectures (2)
    Substance mort de Philip K. Dick
    Croc-Blanc de Jack London

Bonnes lectures !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#980 05 Juin 2025 09:55:15

Petite mise à jour

Bon, j'ai vraiment toujours un rythme très pourri par rapport à la lecture, j'espère que ça va revenir rapidement...

ACQUISITIONS
    RAS

LECTURES
    - Verts de Patrick Lacan et Marion Besançon