Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #21

• Epidaure

Apprenti Lecteur

#371 07 Juin 2025 21:41:26

Bonsoir,

1)   Sur cette page,   https://www.livraddict.com/biblio/edite … esent.html   les trois ouvrages du bas sont édités chez Rombaldi, coll "Bibliothèque du temps présent":

-    "1971    Le petit matin" ,  " 1973    Rosebud, tome 2",  " 1974    Noëlle aux Quatre Vents, tome 2"

2)   https://www.livraddict.com/biblio/livre … matin.html

- "1969 Editions Rombaldi ", cette couv correspond à la réédition 1976,  coll "Bibliothèque du temps présent"

Bonne soirée.

Dernière modification par Epidaure (10 Juin 2025 10:23:47)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#372 07 Juin 2025 22:26:54

ok
  • Artemis_

Apprenti Lecteur

#373 08 Juin 2025 15:37:29

Bonjour ! :heart:

Serait-il possible de remplacer le résumé de ce livre par celui-ci, s'il vous plaît ?

Trop de nuages s’amoncellent dans la vie de Flora, galeriste d’art à Los Angeles.
    Dans son travail mais aussi dans sa vie personnelle. 

En pleine tourmente, la jeune femme se réfugie en Normandie, dans la maison familiale dont elle vient d’hériter avec ses cousines Stella et Morgane.

Quelques jours à peine après son arrivée, une mystérieuse boîte fait son apparition sur le pas de sa porte. À l’intérieur, un kaléidoscope, de vieilles photos jaunies et un manuscrit défraîchi la transportent dans le passé méconnu de sa grand-mère Joséphine.

Dans les années 1930, des brasseries animées du Paris impressionniste aux marbres d’un palazzo en pleine Italie fasciste, la jeune Joséphine, étudiante aux Beaux-Arts, découvrait la liberté, l’amour... et la trahison.

Déterminée à lever le voile sur les secrets du passé, Flora se lance dans une quête haletante qui la mènera jusqu’à l’île de Corfou, sur les traces d’un tableau disparu.

Merci beaucoup et bonne journée ! :)

Dernière modification par Artémis_ (08 Juin 2025 15:37:43)

• leajanvier

Livraddictien débutant

#374 08 Juin 2025 15:48:19

Bonjour,
    Merci d'ajouter l'éditeur La faucheuse de mots : https://www.edition-faucheuse.fr/
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#375 08 Juin 2025 16:07:47

leajanvier : ok
    Artémis_ : Pourquoi ? Celui qui y est convient très bien j'ai l'impression...
  • DameAmbre

Livraddictien débutant

#376 08 Juin 2025 19:47:42

Bonjour,

Sur la fiche du livre Les combustibles, il y a deux éditions pour 2002 (même isbn) de 88 et 89 pages. En l'occurrence, celui de 89 pages correspond à l'année 2004 (que j'ai entre les mains), et d'après mes recherches, celui de l'année 2002 a bien 88 pages (mais pas de 89). Mais j'ai pu passer à côté. Dans le doute, j'attends votre retour pour créer celui de 2004 ou pas.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#377 08 Juin 2025 23:43:44

Tu veux dire que l'édition marqué comme 2002 sur le site avec 89 pages c'est en fait celle de 2004 ? Avec cette couverture-là ? Si c'est bien ça, on modifiera juste l'année, pas besoin d'en ajouter une autre.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#378 09 Juin 2025 10:49:36

Bonjour,

Pour ce livre, édition Points 2016, il fait 125 pages.

Merci bien ;)
  • unlivrealaplage

Livraddictien débutant

#379 09 Juin 2025 11:04:45

Bonjour,

Est-il possible de modifier le résumé de ce livre pour le mettre en français svp ?
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -love.html

Voici le résumé en français:
    Rue Siebert a une règle d’or : elle n’accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu’elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée… par Eli et ses associés. C’est un homme qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son coeur.

Merci d'avance
    Belle journée
  • DameAmbre

Livraddictien débutant

#380 09 Juin 2025 11:34:25

Taliesin a écrit

Tu veux dire que l'édition marqué comme 2002 sur le site avec 89 pages c'est en fait celle de 2004 ? Avec cette couverture-là ? Si c'est bien ça, on modifiera juste l'année, pas besoin d'en ajouter une autre.

Oui pour moi, c'est l'année seule qui est à modifier.
    J'ai vérifié les différentes versions et ça correspond.