#851 07 Juin 2025 09:56:38
Feygirl : Il est indépendant. Il y a juste une petite référence au lieu géographique et une sirène de Morguepierre ;)
Myina : Et Hop ! ta pal va encore s'agrandir ^^
<image>Le Tombeau scellé, tome 3 : Nona la Neuvième de Tamsyn Muir
Faut-il être un peu maso pour se sentir aussi à la ramasse et y prendre autant de plaisir ? Cette série est un véritable sac de nœuds pour mes pauvres neurones et alors qu'ils s'affolent d'être baladés en tout sens ils s'impatientent de ne pas avoir la suite ^^
Dans ce tome on va faire la connaissance de Nona, petite-fille dans un corps de jeune fille, un personnage candide et profondément attachant dont Camilla, Palamedes et Pyrrha servent de gardes du corps et d'instructeurs. L'histoire se déroule dans un nouveau décor, une planète dans un chaos pré-apocalyptique. Vu avec ses yeux d'enfant les incidents donnent parfois un aspect tendre à des événements durs. Fataliste sur son avenir, la jeune Nona se démène pour intégrer les membres de sa classe tout en persévérant avec les cours et questions étranges de ses protecteurs. En parallèle on suit les débuts de John et les prémices de la nécromancie.
J'ai fait l'erreur de décortiquer chaque dialogue pour y trouver indices, sens caché ou la petite faille qui aurait son importance, alors que dans l'idéal, ce serait de se laisser porter par le récit. Écoutez ce conseil car il est connu et reconnu (surtout par moi) que j'ai toujours raison.....