#856 22 Juin 2025 18:54:53
Imagin : Je crois que c'est une particularité de l'autrice. Ses personnages sont souvent gris et il est vrai, assez froids, même si pour Thene son comportement est le résultat des années qu'elle a passé à tout subir sans le montrer. Contrairement à Claire North qui est solaire quand on la rencontre, je suppose que d'y être préparée fait que cela ne me gêne pas. Je suis surtout admirative pour sa plume et son imagination. Si tu en tentes un autre tu me diras ;)
FeyGirl : étonnement j'ai été surprise car je pensais retrouver Thene et le fait du changement d'époque dans le tome 2, mais j'imagine que de retrouver la Maison des jeux ne donne plus la même surprise ;)
Myina : J'attends ton retour ;)
<image>Les aventures de Vlad Taltos, tome 12 de Steven Brust
Pendant son errance, Vlad Taltos entend une nouvelle qui va le diriger direct vers sa ville de cœur et de tous les dangers, Dragaera.
Son amie Aliera vient d'être arrêtée pour utilisation de l'ancienne magie, ce qui est puni de mort. Étonnamment, personne dans son entourage ne bouge, et encore moins la principale intéressée qui repousse toute aide. Mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de notre maître assassin.
C'est un plaisir de retrouver cette ville et l'insaisissable Kragar. Le plan invariable de Vlad est de questionner, analyser puis élaborer un stratagème pour éliminer la menace.
J'ai adoré le petit délire de l'auteur qui à la fin de ce tome réécrit des passages tout en ironie de son histoire. Ce chat doué de parole qui annonce qu'on le trouve dans tout bon roman de fantasy et se fait croquer, où celui où notre héros au lieu de se faufiler courbaturé par la rouste qu'il vient de recevoir, sautille de bonheur dans cette ville enchanteresse.