[Inscrpt] Mini Bingo du printemps (20/03–20/06/2025)

• Penche

Néophyte de la lecture

#41 01 Juin 2025 11:56:04

Bonjour !
    Titre : Hunger Games HS1 : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Auteure : Suzanne Collins
    Catégorie : 8. Un titre de couleur verte
    Avis : Un livre intéressant pour avoir une idée des prémices des jeux et de la jeunesse de Coriolanus Snow, ainsi que de son ascension politique. Néanmoins, le fait que le livre se situe de manière très antérieure aux autres tomes (plus de 50 ans avant) et que les Jeux soient moins spectaculaires que dans les tomes initiaux rend cette partie de l'histoire un peu moins prenante que dans les tomes 1 et 2.

Consignes validées : 2, 4, 5, 6, 8, 9.

Bonne fin de week-end !
  • seba_reads

Baby lecteur

#42 06 Juin 2025 16:13:34

Bonjour!
    je savais pas que le bingo saisonnier était de retour ! Si il est organisé en été, Je suis partant.
    Bonne soirée.
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#43 13 Juin 2025 09:10:53

Bonjour nouvelle validation

La tentation de Noé de Jérémy Bouquin
    7) Un livre de moins de 250 pages (197 pages)
    Mon avis:
    J'ai trouvé l'intrigue un peu molle, il n'y a pas beaucoup d'action. Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé.
    Total: 7/9
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#44 18 Juin 2025 12:08:45

Bonjour !

Titre : La servante de l'empereur t.1
    Auteur : Ichiha Hiiragi, Haruki Yoshimura et Aya Shouoto
    Lien BBM
    Consigne n°1 - une couverture avec des fleurs
    Avis : un bon premier tome qui introduit l'histoire de Linfa et sa vie à la cour impériale. Pour le moment, j'aime bien les personnages, l'humour. J'attends juste que l'intrigue se développe dans les prochains volumes, en espérant qu'il y ait quelques rebondissements.

Titre : S'émerveiller comme le Petit Prince
    Auteur : Christine Michaud et Thomas De Koninck
    Lien BBM
    Consigne n°5 - JOKER
    Avis : j'ai appris des choses sur la vie de Saint-Exupéry et ce livre me donne envie de découvrir les autres romans de l'auteur. Le livre en lui-même m'a moyennement intéressé. J'ai eu l'impression que c'était une succession de citations (certaines sont plaisantes, cependant.) Mais ça se lit bien, c'est une excellente lecture de plage qui fait du bien au moral.

Titre : Emily Wilde's compendium of lost tales
    Auteur : Heather Fawcett
    Lien BBM
    Consigne n°7 - un titre de couleur verte
    Avis : j'ai adoré la trilogie dans son ensemble et suivre Emily et Wendell qui sont tout deux très attachants. J'ai développé un sentiment de familiarité en suivant les aventures de notre héroïne. C'est cosy mais ça ne tombe pas dans l'excès, l'intrigue comporte bon nombre de rebondissements. J'ai aussi adoré la manière dont est racontée l'histoire. Emily est une chercheuse, une universitaire, donc ça fait complètement sens de lire son journal de bord avec les notes de bas de pages. Je suis un peu triste de quitter cet univers et ses personnages mais je suis aussi contente d'avoir terminé une saga !

Titre : I am not Jessica Chen
    Auteur : Ann Liang
    Lien BBM
    Consigne n°9 - une histoire avec une héroïne
    Avis : c'est un livre très prenant que j'ai dévoré ! Les thématiques abordées sont très intéressantes et très bien exploitées. Les personnages sont nuancés, surtout Jenna qui évolue lentement mais sûrement. J'ai trouvé que ses réactions étaient réalistes par rapport à son histoire et ses relations avec les autres personnages. J'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus développés, j'ai eu l'impression que toutes les promesses n'étaient pas tenues de ce côté-là. La romance est mignonne mais n'est pas au centre de l'histoire selon moi. J'ai préféré les deux autres romans lus de l'autrice mais celui-là vaut aussi le coup !

Total : 9/9

X X X
    X X X
    X X X

Et je clôture ma grille juste à temps ! Merci pour ce challenge ! :-)
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#45 20 Juin 2025 10:51:44

Bonjour

Je valide mes deux dernières cases

1) Une couverture avec des fleurs
    De Lune et de Sang, tome 1 de Erin Beaty
    <image>

8) Un titre de couleur verte
    Sépulcres de Fabrice Pittet
    <image>

9/9