[BC graphique] BC Manga / août - Choix du livre [Vote clos]

Sondage - Book Club Manga / août - Choix du livre

Yotsuba, tome 01
5% - 3
Hellbound : L'enfer, tome 1
7% - 4
She Is Beautiful, tome 1
9% - 5
Le maître des livres, tome 01
15% - 8
Numéro invalide, tome 1
5% - 3
Magus of the Library, tome 1
17% - 9
Your name., tome 1
9% - 5
Couteau et piment vert, tome 1
11% - 6
Princess Jellyfish, tome 01
5% - 3
The Blue Flowers and The Ceramic Forest, tome 01
11% - 6

Total : 52

Création du sondage : 23 Juin 2025 19:35:28

Discussion fermée
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#11 18 Juin 2025 10:47:51

Voici ma proposition : Your name T1.
    C'est un manga terminé en 3 tomes. Il y a eu une adaptation en film d'animation il y a qq années qui m'a fait découvrir cette belle histoire (en fait je ne sais pas quel support a été le premier). Il y a aussi une version roman de cette histoire par le même auteur. Ca pourrait être intéressant de comparer les 3 médium en allant plus loin pour le BC.

<image>

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
    Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
    Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

180 pages, 7.5€

Dernière modification par Cendre (18 Juin 2025 10:48:35)

• Julie27

Administratrice

#12 18 Juin 2025 21:12:30

Merci pour vos belles idées !

Encore 3 places :pompom:
  • Evaleen

Livraddictien débutant

#13 19 Juin 2025 20:06:32

Je vous propose Couteau et piment vert de la mangaka Yuki Isoya.

Les thématiques autour de cette histoire touchent la cuisine, la culture américaine et japonaise, la position des femmes au Japon en 1951, la vie conjugale, la famille, l'adoption et encore beaucoup d'autres.

Voici le résumé du tome 1, faisant 192 pages :

Pintemps 1951.
    Fille aînée de la Maison Kuwanoki, un restaurant traditionnel de Kyôto, Ichika, 34 ans, a perdu son époux durant la guerre. Travaillant désormais comme chef de partie dans un hôtel, elle espère pouvoir se consacrer à la cuisine.
    Mais pour échapper à la faillite, les Kuwanoki doivent de conclure une alliance matrimoniale avec une influente famille d’Osaka. Or les deux promis se désistent tour à tour, obligeant finalement Ichika à épouser Amané, 19 ans à peine, benjamin froid et direct de la fratrie.

<image>

En France 6 tomes ont déjà été publié et la lecture est agrémentée de recettes de cuisine ainsi que de marqueur historique.

• Emmani

Modératrice

#14 19 Juin 2025 20:24:09

Evaleen a écrit

Je vous propose Couteau et piment vert de la mangaka Yuki Isoya.

Les thématiques autour de cette histoire touchent la cuisine, la culture américaine et japonaise, la position des femmes au Japon en 1951, la vie conjugale, la famille, l'adoption et encore beaucoup d'autres.

Oh, je ne l'avais pas vu passer, mais il me tente bien, j'en profite pour l'ajouter à ma wish-list :pouceleve: !

• Julie27

Administratrice

#15 19 Juin 2025 22:00:56

Merci !

Il nous reste encore 2 places avant de passer au vote :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#16 21 Juin 2025 17:11:17

Bonjour!

Je vous propose Princess Jellyfish de Akiko Higashimura.
    C'est une série en 17 tomes, terminée, et le premier tome compte 190 pages.

<image>

Résumé du tome 1: Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
    Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.
  • Julie27

Administratrice

#17 22 Juin 2025 15:17:33

C'est ajouté, merci !

Il reste une dernière place :-)
  • Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#18 22 Juin 2025 16:15:56

Coucou, alors pour la dernière place je vous propose : The Blue Flowers and The Ceramic Forest, tome 01 de Yuki Kodama
    Série de 8 tomes, 8€20
    Fiche BBM

<image>

Synopsis :

Aoko, peintre sur porcelaine, fait la rencontre de Tatsuki, fraîchement débarqué d’Europe. Lorsqu'il dit ne pas être intéressé par la peinture sur porcelaine, celle-ci a l'impression que l'on renie tout ce qu’elle est. Malgré cela, Aoko développe une fascination pour les céramiques blanches dont seul Tatsuki a le secret.
  • Julie27

Administratrice

#19 22 Juin 2025 20:38:45

Parfait, merci !

On a donc les 10 propositions :)
    Je lancerai le sondage demain soir (évidemment, si vous aviez des remarques d'ici là, n'hésitez pas).
  • Julie27

Administratrice

#20 23 Juin 2025 19:44:17

À vos clics... C'est parti :cowboy:

Le sondage est ouvert.
    Vous pouvez cocher les mangas qui vous intéressent.
    Il n'y a pas de limite au nombre de votes.

Pour rappel : Merci de ne cocher que les livres qui vous intéressent vraiment =) (que vous lirez / relirez s'ils sont choisis ou pour lesquels vous avez suffisamment de souvenirs pour en parler)... ça nous éviterait d'avoir un livre choisi avec 20 votants, puis 3 inscrits (alors que peut-être que sur les suivants, les personnes étaient plus motivées).
    Merci d'être fair-play aussi pour voter : ne demandez pas à d'autres de voter pour un livre, n'utilisez pas d'autres comptes, etc.

Pour vous décider, les infos (résumé, prix, genre/lectorat, saga, nombre de pages, lien vers la fiche Bibliomania mais aussi l'aperçu des couvertures) sont reprises sur le premier message du topic.

Et pour rappel : Ce book club graphique se déroulera le week-end des 23 et 24 août.

Le sondage est ouvert jusqu'à lundi prochain, au plus tard.

Bon vote et bonne soirée ;)