Couteau et piment vert, tome 1Yuki Isoya2024

Synopsis

Pintemps 1951.
Fille aînée de la Maison Kuwanoki, un restaurant traditionnel de Kyôto, Ichika, 34 ans, a perdu son époux durant la guerre. Travaillant désormais comme chef de partie dans un hôtel, elle espère pouvoir se consacrer à la cuisine.
Mais pour échapper à la faillite, les Kuwanoki doivent de conclure une alliance matrimoniale avec une influente famille d’Osaka. Or les deux promis se désistent tour à tour, obligeant finalement Ichika à épouser Amané, 19 ans à peine, benjamin froid et direct de la fratrie.

Titre original : Nagatan to Aoto, book 1 (2017)

Moyenne

16.4

59 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Le lézard noir

192 pages

19 juin 2024

ISBN : 9782353483594

Qui a lu ce livre ?

104 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

57 membres veulent lire ce livre

64 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nastasia
    18 / 20 Le 04 Juillet 2025 à 08:56 Nastasia

    Un manga reposant et tout en douceur dans le Japon de l'après-guerre, c'est une lecture qui fait vraiment du bien. L'histoire se déroule à Kyoto et nous permet de découvrir grâce à notre héroïne la condition féminine dans le Japon des années 50. Ce premier tome m'a beaucoup plu avec son univers culinaire mêlé à l'histoire du Japon de cette époque. Cela nous promet de belles choses pour la suite.

  • avatar Bianca lit
    16 / 20 Le 26 Avril 2025 à 07:27 Bianca lit

    Alors que bien trop souvent à mon goût, j’abandonne ces graphiques au bout de quelques pages, j’ai été instantanément séduite par cette histoire dans le Japon d’après-guerre encore sous occupation américaine.
    J’ai beaucoup aimé cette ambiance, être immergée dans ce Japon du début des années 1950 encore pétri de traditions, et découvrir les recettes, abondantes, qui parsèment le volume.

  • avatar Evaleen
    18 / 20 Le 24 Février 2025 à 19:34 Evaleen

    Je rejoins les avis ci-dessus, un josei délicieusement culinaire avec des recettes à tester chez soi. <3 J'aime le contexte historique et les personnages sont attachants. Déjà hâte de connaitre la suite ! :D

  • avatar Prissy
    18 / 20 Le 04 Février 2025 à 15:57 Prissy

    Un roman culinaire qui mets les saveurs du Japon revu à l'occidentale.
    Des personnages attachants et une romance qui pointe le bout de son nez. J'adore!

  • avatar Alexia JM
    17 / 20 Le 08 Décembre 2024 à 17:47 Alexia JM

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres