#5 29 Juin 2025 09:44:22
Comme prévu, j'ai commencé hier :)
J'en suis encore au tout début, car j'ai plein de lectures en parallèle,
je ne vais pas être très rapide non plus :emb:
donc j'ai lu les deux premiers chapitres :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer aux nombreux noms propres en polonais. je serais incapable de dire comment se prononcent toutes ces consonnes qui se succèdent :lol:
L'enquête n'a pas commencé puisque le corps n'a pas encore été découvert, mais j'ai trouvé que le 1er chapitre posait bien le décor. On apprend à connaitre le caractère de Zofia, qui a l'air d'avoir un sacré tempérament et son objectif de s'élever dans la société de Cracovie.
Et puis dans le second, on voit toute l'hypocrisie de ces grandes familles qui étalent leur argent pour construire des établissements à destination des nécessiteux en faisant bien attention à ce qu'ils soient plus beaux et plus grands que ceux de leurs rivaux (et sans doute pas pratique pour des soins).
On sent aussi que Zofia peut être une sacrée peau de vache puisqu'elle n'a gardé sa domestique qu'en raison de sa rivalité avec sa cousine. :goutte:
ça me rappelle le personnage d'Agatha Raisin même si le style est plus travaillé et que j'espère une enquête plus étoffée.
J'adore les détails historiques donc ça me plait bien
Je vais essayer d'avancer aujourd'hui aussi même s'il fait bien trop chaud à mon goût :faischaud et que j'ai la famille qui débarque :P