[suivi lecture] Exuline

• Claire C

Passionné du papier

#761 02 Juillet 2025 08:30:52

J'ai participé à ce Book Club et j'avais bien aimé.
    Ca m'a donné envie de lire encore cet auteur que je découvrais (et qui a vécu les deux guerres comme Zweig).
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#762 02 Juillet 2025 15:10:22

La Part de l'Autre est un de mes livres préférés ! J'adore ton retour et je suis contente de voir qu'il t'a plu (et que tu as donné envie à d'autres de le lire ! je ne peux que valider dans ce sens) :D
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#763 03 Juillet 2025 16:12:48

Claire : Sur le coup, je crois que Giraudoux et  Zweig n'auraient pas été très copains, Giraudoux a dit des choses très moyennes dans un de ses essaies au sujet de la race ...
  • Claire C

Passionné du papier

#764 03 Juillet 2025 18:16:47

Ah zut. Justement j'ai fouillé partout sur internet parce que j'étais étonnée de ne trouver aucune trace d'une éventuelle rencontre entre eux.
    Mais je comprends mieux maintenant...
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#765 05 Juillet 2025 11:23:13

Bonjour Exuline :)

J'espère que tout va bien pour toi et que tu respires mieux après cette trêve météorologique.
    Perso, je revis mais je sais que cela ne va pas durer, malheureusement.

Tu m'excuseras d'avoir mis autant de temps pour répondre à ton commentaire laissé sur mon suivi-lecture mais les occasions pour reprendre ma lecture ne se sont pas montrées nombreuses, bien que je raffole de cette histoire.
    D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que je me suis attaché au contenu de ce roman malgré les petits défauts que j'ai pu lui trouver et je pense qu'une bonne note lui sera attribué lorsque je l'aurais terminé.
    C'est pour ça que j'aime les lectures contemporaines américaines.
    Certaines sont chiantes et d'autres sont vraiment passionnantes.
    De véritables pochettes surprises :)

D'ici là, je te souhaite de passionnantes lectures, une très belle journée avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: