#258 05 Juillet 2025 12:13:29
Merci Clairs C, je te recommande vivement les livres de Lucie Azema.
Magmeeko, as-tu lu d'autres livres de Murakami?
J'ai terminé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virgine Grimaldi. J'ai trouvé cette lecture plutôt
agréable et légère malgré des sujets abordés un peu difficiles. J'ai trouvé dommage que ce road trip ne s'attarde pas
plus sur les lieux traversés mais la tendance s'inverse au fur et à mesure que les filles apprécient ce voyage. J'ai trouvé
un peu artificiel l'alternance des voix : la narratrice principale, la fille aînée qui écrit dans son blog et la plus jeune dans
un journal intime nommé Marcel. D'ailleurs le style de cette dernière, mélangeant les dictons, écrivant un mot pour un
autre, drôle au début a fini par m'agacer: on avait compris, ça devenait un peu lourd. Mais l'humour est toujours présent,
c'est son point fort. J'avais quand même préféré Le parfum des fleurs est plus fort sous la pluie.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas être la meilleure cible pour cette autrice. Je ne me sens pas très concernée par les thèmes
de prédilection comme la maternité.
Je lis maintenant la Légèreté de Catherine Meurisse, sur la période qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo.
Je pense que ce n'est pas le moment idéal pour cette lecture, mais pour l'instant j'apprécie.