#90 12 Juillet 2025 16:12:40
Hola tout le monde !
Imagln, clairement oui, 4 nouvelles, ça se cale facilement ;)
Ca ne m'encourage pas à lire le dernier tome, ça XD Mais bon, le passage à l'acte est prévu d'ici la fin du mois, je verrai bien ce que je pense de tout ça, après tant d'efforts.
My, même le rythme que tu suis actuellement ne me conviendra pas pour la relecture spéciale Sanderson. Il insère tellement de détails que si je ne lis pas tout à suivre, je vais encore louper plein de choses...
Et j'étais en mini-vacances lorsque tu as posté ton commentaire, j'ai bien profité en dépit de la période commencement des cartons =)
Myina, je comprends ! Lovecraft a le don de créer des ambiances qui font froid dans le dos ;)
Nicolas, je ne peux pas m'empêcher de te taquiner... à chaque fois que je lis du Sanderson, tu dis ça et tu n'as toujours pas replongé dedans ! :P
Triskeliga, je suis actuellement dans le dernier tome des Récits du Demi-Loup et je prends mon pied. Je le savoure car après, terminado... :'S
Exuline, j'espère que tu n'es pas revenue trop poussiéreuse de tes fouilles :P j'espère que tu auras l'occasion de le lire =)
Je reviens sur le tard pour les derniers articles sur le blog :
- Récits du Demi-Loup, tome 3 - Mers brumeuses de Chloé Chevalier. C’est un cocon de douceur qui cache mal une intrigue sanglante, auréolée de vengeance. Les événements s’accélèrent et entraînent son lot de deuils. Je suis scotchée par la façon dont l’autrice confronte ses personnages, toujours plus durement. Il me tarde de découvrir la fin de cette aventure, même si j’éprouve déjà une douleur à être arrachée de cet univers…
- bilan du mois de juin, pas fameux mais en même temps, trop de choses à penser et une organisation déplorable au boulot sur les remplacements des congés de ma collègue ont fait que... j'étais bien crevée en entamant les vacances début juillet.
- PALM de juillet, avec du lourd ! Tout me fait très très très envie. J'avance lentement mais sûrement dans le programme.
- Autre-Monde, tome 6 - Neverland de Maxime Chattam. Plus le temps passe et plus je suis convaincue que cette série n'est pas faite pour moi. Le ton est trop jeunesse et malgré des ambiances dramatiques, aucun événement majeur ne vient ajouter des frissons ou des craintes pour la vie des adolescents. Je poursuis par curiosité mais j’ai hâte que cela se termine pour tourner définitivement la page.
Actuellement je suis plongée dans deux lectures. Chez moi, je sors le pavé avec Récits du Demi-Loup, tome 4 - Clémente nous soit la pluie de Chloé Chevalier, univers dont je suis fan. J'ai presque lu le tiers et c'est très frustrant de devoir reposer le livre, à chaque fois. Et en même temps, je veux prendre mon temps car c'est le dernier tome de la série et je serai malheureuse une fois l'aventure terminée. Et au travail, je sors un autre pavé avec Les Aventuriers de la mer, tome 9 - Les Marches du trône de Robin Hobb (sept mois plus tard, Mister m'a enfin rattrapée !). Pas mécontente de revenir dans cet univers, même si ça matche moins qu'avec L'Assassin royal. Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire, notamment autour de Celle-Qui-Se-Souvient.
Pour l'une comme pour l'autre, je ne vais pas trop avancer cette semaine car ce week-end je reçois ma famille et la semaine prochaine je reçois la belle-famille. Autant dire que je ne vais pas trouver le temps de me poser, même dans un coin.
Bonne fin de semaine à tous et bonnes lectures ! =)