Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #21

• Khalya

Lecteur en pantoufles

#651 06 Juillet 2025 21:33:30

Bonjour,

Le livre Des ronds dans l'eau, dans l'édition j'ai lu de 2024, contient 576p et non pas 480 comme indiqué sur la fiche du livre.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … l-eau.html

Pourriez-vous rectifier?

Merci d'avance

Khalya
  • Widukind

Espoir de la lecture

#652 06 Juillet 2025 21:47:49

Bonjour,
    Pourriez-vous changer e nombre de page du livre : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3429
    Il ne comporte pas 460 pages mais 437 pages (au moins dans l'édition Points de 1995)

Merci !
  • Mack

Lecteur averti

#653 06 Juillet 2025 22:30:30

Bonsoir,

Je me suis encore précipité pour créer une fiche... Le résumé correct pour ce livre est le suivant :

Le projet d’un banquier philanthrope !
    Albert Kahn, jeune juif alsacien, quitte sa campagne natale à l’âge de 16 ans pour s’installer à la capitale. Avec un sens des affaires qui lui vaudra une fulgurante ascension dans le monde de la finance, il débute comme simple employé de banque. À 22 ans, il se tourne vers la spéculation de diamants en Afrique du Sud et ose explorer un marché encore inconnu : l’Asie ! À 38 ans, cet homme discret, à l’écart des mondanités, ouvre sa propre banque et intègre le cercle des plus grandes fortunes de France. Mais ce pionnier des affaires euro-japonaises confesse que le succès « n’est pas son idéal »… Il nourrit une utopie : découvrir les peuples et documenter la planète. Dès 1898, il propose d’importantes bourses de « Voyages autour du Monde » à des étudiants agrégés, homme ou femmes, et encouragera toute sa vie l’entente et les échanges entre les peuples. Conscient du déclin des civilisations, il se lance dans un inventaire visuel exceptionnel du globe : « Les Archives de la Planète » en utilisant l’autochrome, le premier procédé industriel de photographie couleur. Il sillonne l’Asie et l’Amérique latine, et va missionner, entre 1909 et 1931, des photographes dans une cinquantaine de pays. Cet idéal de paix et d’harmonie prendra aussi vie sous la forme d’un « jardin du monde » aux portes de Paris, dans sa propriété de Boulogne-Billancourt où se pressent tous les artistes et hommes de savoir de l’époque. Le banquier philanthrope, qui fascine et intrigue, a réussi son pari. Hélas, le krach boursier de 1929 aura raison de ses nobles causes. Tout s’arrête brutalement et la Seconde Guerre mondiale qui approche ne présage rien de bon pour ce banquier juif ruiné…
    À travers ce biopic captivant et documenté, Didier Quella-Guyot et Manu Cassier rendent un vibrant hommage à ce visionnaire qui aura laissé derrière lui une collection de près de 72000 images et 170 kilomètres de film réalisés.

Pardon, merci, bonne soirée !
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#654 07 Juillet 2025 08:30:53

Bonjour,

Pourriez-vous supprimer l'édition dans "Autre édition" pour ce livre (Bookouture version papier n'existe pas) https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=505832 ?

Merci
  • Jirachan22

Doctelecteur

#655 07 Juillet 2025 08:53:36

Bonjour,

C'est le même livre ici et ici.

Merci !
  • ClaireG

Lecteur averti

#656 07 Juillet 2025 09:40:55

Bonjour,

Ce livre compte 448 pages dans son édition Hugo & Cie (ISBN : 9782755670776) et non 400 pages.

Merci beaucoup !
  • R2N2

Livraddictien débutant

#657 07 Juillet 2025 09:49:28

Bonjour,
    Serait-il possible d'ajouter la maison d'édition La mémoire et la mer, fondée par Léo Ferré ? Vous en trouverez une présentation ici et une liste des œuvres publiées par cette maison d'édition .
    Bien cordialement,
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#658 07 Juillet 2025 11:08:17

Ava petite lectrice a écrit

Bonjour

L'autrice Amélie C. Astier et  Amheliie sont la même personne ce qui fait que l'un des sagas (ex : whispered reviews) ce retrouve coupé en deux. Serait il possible de tout rassemble sous un seul nom.

Merci d'avance
    Ava

Je n'ai rien changé car l'autrice a utilisé ses deux noms pour la saga, pour que le nom sur la couverture corresponde à la bonne fiche.
    Les deux fiches sont déjà liées par leur en-tête signalant les deux pseudos de l'autrice et nous essaierons prochainement d'accentuer ce lien qui nécessite une modification de la part de notre développeur.
    Et la prochaine fois, merci de nous donner des liens, cela nous évite de chercher! ;)

--

Sinon, tout est fait! ;)

• R2N2

Livraddictien débutant

#659 07 Juillet 2025 11:56:15

Merci pour le traitement de ma dernière demande, j'aurais encore deux demandes de création d'éditeurs, désolé. J'aurais souhaité que soit créé l'éditeur E.C. éditions (souvent orthographié EC éditions sur internet, mais sur les livres c'est bien la graphie E.C. éditions que l'on retrouve), éditeur qui publie notamment beaucoup de livres en rapport avec l'art ainsi que des éditions No Pasaran (le site de cet éditeur militant fait très amateur mais ils sont bien distribués dans les réseaux de librairies, voir par exemple chez Decitre ou Mollat).
  • sidoinedupalu

Livraddictien débutant

#660 07 Juillet 2025 15:11:23

Bonjour,

Je retente ma chance, ma précédente demande a dû se noyer dans la masse, il y a quelques semaines ou alors je suis tombée pile poil sur la clôture du topic précédent !

Pouvez vous ajouter, s'il vous plaît, l'éditeur suivant : le pas d'oiseau ? Lien vers leur site : https://lepasdoiseau.fr/

Merci d'avance.