<image>Bienvenue à toutes et à tous dans ce parcours initiatique.
Avant d’expliquer le déroulement du challenge, voici les technicalités pratiques :
Nombre de participants limité à 21, moi inclus.Dates : du 21 juillet 2025 au 21 juillet 2026.Tant qu’il reste des places, vous pouvez vous joindre à nous n’importe quand dans l’année.
Les lectures ne seront pas rétroactives en revanche, vous commencez quand vous arrivez.
Tous les livres sont autorisés : romans, nouvelles, illustrés (BD, mangas), etc.
Pas de minimum de pages.IMPORTANT : Lors de votre inscription : choisissez un des 21 arcanes majeurs présentés dans les tableaux qui suivent.
(Sauf le 0, le Fou. Nous sommes tous le Fou par défaut.)
Une fois une carte choisie, elle n’est plus disponible pour les autres.Premier arrivé, premier servi !
J’attends un peu avant de choisir la mienne pour vous laisser la priorité.
Vous aurez un pouvoir spécial en fonction de la carte que vous aurez choisie. On en reparle plus loin...
Alors, maintenant de quoi s’agit-il ? Vous allez traverser les 22 arcanes majeurs du tarot Rider Waite Smith pour compléter votre parcours initiatique.
Chaque arcane représente un apprentissage, une évolution….
Vous devez donc valider les 22 arcanes DANS L’ORDRE.Vous ne pouvez pas passez au suivant tant que le précédent n’est pas complété.
Il y a 2 consignes à valider par arcane (sauf pour le Monde à la fin, une seule consigne).
Si un même livre valide les 2 consignes, c’est bon, vous pouvez les combiner !
Par contre vous ne pouvez pas valider deux consignes qui se suivent si elles sont dans des arcanes différents.
Il n'y a pas d’ordre de validation à l’intérieur d’une même carte : vous pouvez faire la consigne 2 avant la 1, l'important est de valider les deux avant de changer de carte.
Voici les 22 arcanes majeurs à traverser :<image><image><image>Pour vous aider à accomplir ce voyage initiatique, vous avez droit à plusieurs Jokers :Vous pourrez les utiliser pour remplacer une consigne qui vous pose problème.
Les Jokers ne peuvent pas valider 2 consignes, même pour une même carte :
un Joker remplace une seule consigne.
Vous avez droit à :
4 Jokers des arcanes mineurs
4 fois le Pouvoir spécial de votre carteVous avez 3 choix de Jokers pour chaque suite mineure.
Vous pouvez choisir
un seul joker par suite, pour un total de
4 Jokers mineurs donc :
1 Joker Coupes, 1 Joker Bâtons , 1 Joker Épées, 1 Joker Deniers, au choix parmi 3 à chaque fois.
<image>Vous pourrez aussi utiliser
4 fois le Pouvoir spécial que je vous révèlerai selon l'arcane majeur que vous aurez choisi lors de votre inscription.
Modèle de validation :Précisions sur les validations :
- Quand la consigne concerne un genre : c'est le genre indiqué ici dans Bibliomania (pour les mangas, on s'arrangera, je ferai au jugé.)
- Quand la consigne concerne la couverture : mettez la miniature de la couverture. Ces consignes impliquent une image sur la couverture, un mot dans le titre ne compte pas.
- Quand il s’agit du contenu du livre (personnage, lieu, intrigue, consigne « personnelle »...) : précisez en quelques mots en quoi votre livre valide bien la consigne.
- Quand la consigne concerne le titre, vous pouvez utiliser aussi bien le titre de la saga que du volume, comme ça vous arrange.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Je n'ai pas senti le besoin de détailler les différentes consignes, donc si des consignes ne vous semblent pas claires, n'hésitez pas à me poser des questions ou me demander des précisions.
De même si tout cela n'est pas clair.
C'est le tout premier challenge que j'organise, tout n'est donc pas parfait !
Bon Voyage du Fou tout le monde !