Les parutions tant attendues!

• 1
  • 2
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#11 26 Septembre 2024 08:03:21

Je ressors un peu ce topic car j'adore guetter les nouvelles sorties même si j'ai pas le porte monnaie qui suit

Alors je viendrais de temps en temps rajouter les livres qui me font envie parmi les nouveautés à paraître.

Le 02 Octobre sort par exemple la nouvelle saga de Victor Dixen : Agence Perdido .

Le coté croquemitaine, New York, YA un peu à l'ancienne me tente beaucoup ! Je n'ai lu que Phobos de l'auteur et j'aimerais découvrir autre chose !

<image>

Résumé :
    Chaque jour, des objets et des gens disparaissent. Vous les pensez perdus ? Ils ont été volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines.

La vie de Lucy bascule quand sa mère disparaît mystérieusement. La jeune orpheline est contrainte de quitter sa campagne et d'aller vivre à New York chez sa tante Doris, qui l'oblige à voler dans les trains pour payer son « loyer ». Jusqu'au jour où Lucy fait la connaissance de Rita Perdido, une femme entourée de secrets, qui lui propose de rejoindre son agence de retrouvage.

Lucy découvre qu'elle fait partie d'une caste en voie de disparition : les retrouveurs. Depuis la nuit des temps, ces humains ont le pouvoir de pénétrer dans les oubliettes pour en rapporter les objets, les personnes et les souvenirs perdus. Persuadée que sa mère a été enlevée par un croquemitaine, Lucy se lance à sa recherche. Mais ce n'est pas seulement le sort de sa famille qui est en jeu : à mesure que s'éteigne les derniers retrouveurs, les croquemitaines gagnent en puissance et préparent leur effroyable revanche contre la surface...
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#12 27 Septembre 2024 05:59:51

Qui dit mois d'Octobre dit parution des romances de Noël !! ( Bon j'avoue c'est flippant ! )

Cependant j'ai  repéré la nouvelle romance de Brittainy C Cherry qui sort le 02 Octobre : The Holly Date

<image>

Résumé :

Tout ce qu’elle voulait pour Noël c’était un petit ami avec qui passer les fêtes…
    Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle emmène ses premiers rendez-vous foireux, ailleurs…

Holly Jackson était fofolle et malheureuse en amour, mais son petit cœur romantique s’obstinait à poursuivre sa quête du partenaire idéal – même après que son fiancé l’avait plaquée au pied de l’autel la veille de Noël. Kai Kane, restaurateur grincheux, ne voulait surtout pas entendre parler d’amour. Malheureusement pour lui, lorsqu’il voyait chaque soir, l’excentrique Holly apparaître dans son établissement au bras d’une nouvelle conquête, son agacement atteignait ses limites.
    La seule et bonne raison pour laquelle Kai proposa à Holly de l’aider à trouver un prétendant, fût de se débarrasser d’elle en la poussant à obtenir un deuxième rendez-vous, mais ailleurs que dans son restaurant.
  • Grominou

Administratrice

#13 27 Septembre 2024 06:11:37

Moi celui que j'ai repéré dans cette rentrée littéraire, c'est le petit dernier d'une de mes auteures chouchous: La Part de l'océan, de Dominique Fortier! Comme toujours chez Alto, la couverture est magnifique!  Je ne l'ai pas encore réservé à la bibliothèque car j'ai beaucoup de lectures prévues ces prochaines semaines, mais ça ne saurait tarder!
    Fiche

<image>
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#14 30 Septembre 2024 21:55:31

Je ne connais pas cette maison d'édition

Sinon je n'ai jamais lu de Mathias Enard son prochain chez Acte Sud : mélancolie des confins me tente bien.

Résumé :

Sortant de l'hôpital où il est venu rendre visite à une amie chère prise dans les glaces d`un accident cérébral, l'auteur transforme sa mélancolie en promenade dans la nuit précoce de l'automne berlinois, autant pour se réchauffer que pour chasser la tristesse qui l'étreint. Une promenade comme une conversation imaginaire, tout en correspondances associatives, qui réinvente la notion de frontières - géographiques, historiques, littéraires... Sans quitter les trottoirs de la ville, ou presque, Mathias Enard nous entraîne loin dans le temps et l'espace, les souvenirs chéris ou soudain retrouvés. Et nous suivons ses pas et son regard, tour à tour tendre, curieux, moqueur et amical, infiniment touchés de partager cette cartographie intime et surpeuplée, qui s'échafaude et s'anime en marchant.
  • Grominou

Administratrice

#15 06 Février 2025 02:46:31

Voyages a écrit

Waouh mais il est génial ce sujet, je relance aussi ! Comme toi Grominou je guette le prochain Robert Langdon. J'ai vu sur la page Facebook de Dan Brown qu'il en est aux corrections du manuscrit, je suis très contente qu'on commence à avoir des nouvelles =D

Voilà qu'il est annoncé pour septembre!  En VO il s'intitulera The Secrets of Secrets et l'auteur le décrit comme son roman le plus ambitieux et complexe!

<image>

• Exuline

Petit chimiste des mots

#16 06 Février 2025 13:02:28

Grominou a écrit
    Voyages a écrit

Waouh mais il est génial ce sujet, je relance aussi ! Comme toi Grominou je guette le prochain Robert Langdon. J'ai vu sur la page Facebook de Dan Brown qu'il en est aux corrections du manuscrit, je suis très contente qu'on commence à avoir des nouvelles =D

Voilà qu'il est annoncé pour septembre!  En VO il s'intitulera The Secrets of Secrets et l'auteur le décrit comme son roman le plus ambitieux et complexe!

Oh my God !!! je suis si contente !!!! :pompom::pompom::pompom::pompom:

• Exuline

Petit chimiste des mots

#17 06 Février 2025 13:11:21

Et voilà, il vient ou plutôt ils viennent de paraitre le 15 janvier dernier, les deux nouveaux de Jean-Christophe Grangé : Sans soleil
    Alors je ne vais pas commencer par m'énerver sur les Editions Albin Michel, qui ont découpé le livres en deux tomes  : 432 et 400 pages respectivement, surtout que les deux tomes sortent exactement en même temps, ça va faire chère la duologie !!!
    Et je ne vais pas non plus m'énerver sur le fait que le synopsis propose encore 3 personnages comme dans Les Promises et Rouge Karma (jamais deux sans trois...)
    Mais comme j'ai lu tous les romans de Grangé (moins 1) je me connais je vais encore craquer !!!

<image> <image>

Dernière modification par Exuline (06 Février 2025 13:12:22)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#18 06 Février 2025 15:42:30

ils sont sur ma MAL (montagne à lire) et je suis ravie (même si, comme toi, j'ai eu envie de m'énerver contre les éditions Albin MIchel !!!!
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#19 05 Mars 2025 17:09:59

Oh chic chic, on va en savoir plus le 18 mars

<image>

À l'aube des cinquantièmes Hunger Games, la peur s'empare des districts de Panem. Cette année, en l'honneur des Jeux de l'Expiation, le nombre de tributs arrachés à leur famille pour participer à ces jeux cruels sera doublé !

Dans le district 12, Haymitch Abernathy tente de ne pas trop penser au terrible tirage au sort. Il est concentré sur sa survie et sur la survie de celle qu'il aime.
    Alors, quand le destin le désigne comme tribut, son monde s'écroule.

Forcé de tout quitter, il est emmené au Capitole avec trois autres membres de son district : une amie qu'il considère comme une sœur, un parieur compulsif et la fille la plus prétentieuse de la ville.

Alors que les Jeux sont sur le point de commencer, Haymitch comprend que les épreuves sont truquées et qu'il n'a aucune chance. Pourtant, quelque chose en lui le pousse à se battre... pour que ce combat dépasse les frontières de l'arène mortelle.
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#20 09 Juillet 2025 15:29:23

Voilà bientôt la rentrée littéraire et parlons auteur français !!!

<image> Les Ombres du monde de Michel Bussi

Un roman qui tranche avec ses autres titres et qui me donne terriblement envie. Sortie prévue le 14 aout 2025.

" Seul celui qui a traversé la nuit peut la raconter. "
    Le roman événement de Michel Bussi.
    Une œuvre magistrale entre suspense et Histoire.

" Un pays si beau, vu du ciel.
    Un pays, à hauteur d'hommes, si cruel. "

Octobre 1990.
    Le capitaine français Jorik Arteta, en mission au Rwanda, rencontre Espérance, jeune professeure engagée dans la transition démocratique de son pays.
    6 avril 1994.
    Un éclair déchire le ciel de Kigali. Le Falcon du président rwandais explose en plein vol. Commencent alors cent jours de terreur et de sang. Les auteurs des tirs de missiles ne seront jamais identifiés. Quelqu'un, pourtant, connaît la vérité.
    Noël 2024.
    Jorik, sa fille et sa petite-fille s'envolent pour le Rwanda. Tous poursuivent leur propre quête, tourmentée par les fantômes du passé.

Dans Les Ombres du monde , Michel Bussi fait entrer l'Histoire dans le roman et le roman dans l'Histoire, articulant, en maître du suspense, la construction romanesque avec les faits historiques.
    Une fresque éblouissante, à la croisée de trois générations, sur la transmission de la mémoire, et dont les rebondissements sont de puissants révélateurs de l'expérience de la violence, de la perte et du pardon.
    Une langue où les images poignantes affleurent au cœur du tragique et traversent sur un fil les ombres du monde.

<image> Je suis né du diable de Jean-Christophe Grangé

Les deux tomes de sans Soleil viennent juste de sortir et une nouvelle annonce se fait mais pas n'importe la quelle : un livre autobiographique !!! Et ça fait mal !!! Sortie prévue le 15 octobre 2025.

Une plongée saisissante dans un destin familial marqué par un père diabolique. Grangé se révèle : peut-on jamais échapper à ses origines ?