[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Myina

Pilier de bibliothèque

#851 06 Juillet 2025 18:46:57

Je ne connais pas du tout La leçon du mal mais en passant voir sa fiche il me tente énormément. Du coup je lirai ton avis avec intérêt. :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#852 06 Juillet 2025 22:44:34

Ciboulette, chris 311830 Pas trop de risque avec Pulixi car les personnages sont tellement forts qu'ils font l'histoire si jamais l'intrigue venait à vous décevoir.

My, Ce n'est pas bizarre car je partage ton sentiment. Quand on lit la postface, on se rend compte que c'est l'oeuvre qui a fondé sa carrière, d'abord sa première nouvelle dans un magasine, très remarquée, puis un roman génial, récompensé, traduit, etc. Ses autres productions peuvent difficilement être à la hauteur et je ne sais même pas s'il y a des traductions.

LaurentVo, Avant Gwen va être dur à trouver non ?

Myina Je suis presque à la fin, mon avis (partiel) ne devrait pas tarder. ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#853 06 Juillet 2025 22:57:03

Si, des bouquins de Andreas Eschbach il y en a un paquet qui ont été traduits... Et ici ils ont plutôt de très bonnes notes...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#854 07 Juillet 2025 11:52:57

Taliesin a écrit

Si, des bouquins de Andreas Eschbach il y en a un paquet qui ont été traduits... Et ici ils ont plutôt de très bonnes notes...

J'allais dire la même chose :D

• LaurentVo

Dompteur de pages

#855 07 Juillet 2025 18:04:19

Effectivement je pense que ça va être coton à trouver mais je suis patient ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#856 08 Juillet 2025 13:19:31

Mypianocanta a écrit

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Des milliards de tapis de cheveux ; j'avais tellement aimé que je n'ai jamais osé lire un autre tire de l'auteur par peur d'être déçue (bizarre je te l'accord).

Ah ah ah un peu pareil pour moi O_O

• Exuline

Petit chimiste des mots

#857 08 Juillet 2025 13:39:19

Juste un petit coucou, car je n'ai rien compris à votre conversation :ptdr:

Lecteur professionnel

#858 08 Juillet 2025 22:18:59

Taliesin, My, j'ai pas eu l'idée de regarder la fiche de l'auteur tant il incarne pour moi ce seul roman.

LaurentVo Peut-être que je peux le dégoter en numérique ou en demander un exemplaire aux éditions.

FeyGirl Maintenant que My a dit que ses autres romans sont bien notés, j'exclue pas l'idée de tenter un autre.

Exuline, c'est que LaurentVo parle d'autre chose, ça embrouille !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#859 09 Juillet 2025 17:59:57

Je suis un peu vieux jeu et je n'arrive pas à lire en numérique.oops
    Et j'aime bien embrouiller Exuline :lol::lol:

Lecteur professionnel

#860 10 Juillet 2025 22:27:49

LaurentVo, Bonne chance pour trouver ce Lehane alors.

Puis, voila la chronique de la Bd Black science de Rick Remender et Matteo Scalera, un comics vertigineux, denses, dont les dessins sont superbes.

<image>