#1778 22 Juin 2025 09:15:19
Merci My ! Ce qu'il y a, c'est qu'à l'époque où j'ai lu le livre (il y a quelques mois), je ne savais pas qu'il y avait une suite. Donc je serai peut-être moins frustrée quand je l'aurais lue. Je l'ai achetée et fait dédicacer aux Imaginales.
Bon depuis mars, j'ai lu des livres très sympathiques. J'ai donc fini The Black Bird Oracle, que j'ai trouvé très bien mais pas hyper enthousiasmant non plus. J'attends cependant le prochain (pas de date de sortie pour le moment) avec impatience.
J'ai ensuite lu A la lumière de nos jours de Clarisse Sabard que j'ai vraiment aimé, ce fut pratiquement un coup de coeur. Clarisse sait conter des histoires qui prennent au coeur et j'ai adoré la partie "passé" du roman. J'ai ensuite lu Hard Time le tome 2 de The Time Police de Jodi Taylor, très très sympathique à lire, puis j'ai relu Martyrs Livre I d'Oliv(i)er Peru en prévision de la sortie du tome 3. Ce fut une replongée passionnante dans l'univers créé par l'auteur. J'avais à peu près tout oublié sauf les rebondissements principaux et ça a été un plaisir de refaire connaissance avec Irmine, Hellbrand et Kassie. J'ai ensuite enchaîné avec Plum Lucky, une novella de Stephanie Plum de Janet Evanovich, sympa et ça m'a permis de faire la transition avec le Livre II de Martyrs que j'ai aussi adoré. Et là, je ne me rappelais rien de rien ! Quel univers, quels personnages, quelles tragédies ! Je n'ai pas vu enchaîner de suite avec le Livre III (je me garde ses 900 pages pour juillet) et je suis donc en train de lire A Nefarious Engagement (De fâcheuses fiançailles, le tome 4 de Beatrice Hyde-Clare de Lynn Messina. C'est toujours savoureux à souhait.
Je suis aussi allée à mes premières Imaginales et c'était super ! Ça m'a permis de voir Dup et Phooka de Bookenstock et Bouchon des Bois. Et j'ai fait 1h30 de queue avec Phooka pour faire dédicacer Assistant to the Villain par Hannah Nicole Maehrer qui est aussi délicieuse que ses romans et son héroïne. Nous avons aussi fait dédicacer nos exemplaires de Martyrs à Olivier Peru dont c'était donc le grand retour pour le dernier tome de Martyrs et qui s'est excusé de l'attente. C'est un homme charmant ! :pink: Je suis également passer faire coucou à Estelle Faye dont j'ai acheté la suite d'Un éclat de givre et à Adrien Tomas dont j'avais acheté (et aimé) Les Dossiers du voile à Montaigu (c'était avec toi il me semble, My). Je lui ai fait dédicacer la suite, L'affaire Circé.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bon dimanche !