[suivi lecture] Ciboulette II

• LaurentVo

Dompteur de pages

#271 15 Juillet 2025 21:28:19

Je retenterai peut être à l'occasion cette saga si ton avis me donne envie de m'y remettre. Tout comme toi j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2. Ca m'a énormément freiné pour continuer cette série.
    Chouette. Fantasia chez les ploucs c'est un classique du genre. ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#272 18 Juillet 2025 20:35:14

LaurentVo a écrit

Je retenterai peut être à l'occasion cette saga si ton avis me donne envie de m'y remettre. Tout comme toi j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 2. Ca m'a énormément freiné pour continuer cette série.
    Chouette. Fantasia chez les ploucs c'est un classique du genre. ;)

Passées les quelques premiers chapitres, je confirme que ce tome est beaucoup plus intéressant que le précédent,
    j'ai même du mal à le lâcher.

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#273 Hier 17:37:08

J'ai terminé le 3ème tome de l'amie prodigieuse, celle qui fuit et celle qui reste et j'ai plutôt apprécié.
    J'ai aimé la description du contexte socio-politique mais j'ai trouvé Lenù et Lila toujours plus antipathiques.
    Je trouve la première égoïste et narcissique et la seconde perverse. Seuls quelques personnages sortent du lot
    mais je m'attends à ce qu'ils ne soient pas épargnés par la vie.

Pour m'apporter un peu d'oxygène, je viens de commencer le 8ème tome des Vieux fourneaux, Graines de voyous.

Ensuite, je mettrai dans ma valise l'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie.

Dernière modification par Ciboulette (Hier 17:37:39)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#274 Hier 17:57:14

Pas sur que je retente "l'amie prodigieuse". J'ai vraiment du mal avec ces deux personnages féminins.