#42 03 Juillet 2025 09:36:38
Coucou à toutes,
On peut ralentir le rythme, puisque la LC de Mansfield Park s'étend sur juillet et août. =D J'avoue que rétrospectivement je ne suis pas mécontente de mon idée car je n'avance pas du tout dans Emma...après la facilité déconcertante avec laquelle je me suis lancée dans Orgueil et Préjugés, je suis repartie sur un rythme très, très, très lent avec celui-ci, je ne sais pas pourquoi...peut-être tout simplement parce que je ne suis pas très concentrée en ce moment et que je peine à dégager du temps pour lire. :zzz Il a fait très chaud ces derniers jours, comme un peu partout et j'avoue que ma capacité de concentration sur un classique, qui plus est, un pavé, a fondu comme neige au soleil. :lol: J'espère que ça va revenir.
Dans l'ensemble, je me rends compte que si je garde à l'esprit les ambiances et le jeu des acteurs de la série Emma, avec Romola Garaï (je l'avais beaucoup aimée dans ce rôle même si elle ne jouait pas une Emma assez peste, peut-etre :-) ) je ne me souviens pas si bien que ça du livre...cette relecture est donc presque une découverte et ce n'est pas désagréable !
Concernant Mansfield Park, c'est généralement le roman qui plaît le moins. Le personnage de Fanny Price est souvent considéré comme trop terne et effacé mais je me souviens de mon côté que je l'avais bien aimé. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
A très bientôt ! Et bonnes lectures !