#54 24 Novembre 2010 20:41:23
Avez vous hésité pour attribuer à My un autre animal/insecte que le papillon ?
Non, l'idée du papillon m'est venue en même temps que le mot myriade, le nom de My, l'histoire... tout d'un coup! xD Ce qui était difficile en revanche, c'était de trouver des formes ailées suffisamment variées pour ses ancêtres, mais c'était très sympa à faire ^^
Pourquoi une relation si complexe entre My et orest?
Parce que j'avais envie d'écrire une histoire d'amour qui commence, au début, très très mal ^-^ La seule scène que j'avais vraiment en tête, c'était celle de la taverne, et ensuite, j'ai choisi de développer les psychologies et les relations "au feeling", en écoutant les personnages. Et oui en effet, comme ils ont tous les deux leur petit caractère, ça s'est révélé beaucoup plus compliqué que sur le scénario de départ xD
Avez-vous dû sacrifier une scène qui vous tenait à coeur suite à la demande de votre éditeur ?
Non, ça c'était vraiment le côté très sympa, je n'ai pas eu à supprimer de scène. En développer, oui, mais on n'a pas eu de désaccord concernant des passages à enlever ou quelque chose de ce type. Par contre, les descriptions... là oui, l'éditeur m'a demandé d'en alléger, et j'ai supprimé des passages superflus de mon côté =)
Savez vous déjà combien de tomes contera votre saga ?
Pour le moment, 2 a priori, mais j'attends de voir comment va se développer l'histoire pour savoir si je rajoute un tome. Mais si c'est le cas, je ne ferai pas au-delà d'une trilogie, 3 tomes pour une histoire c'est très bien ^^
Dernière modification par Marie Caillet (24 Novembre 2010 20:41:42)