[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#101 24 Novembre 2010 21:11:07

Jess a écrit

J'adore la façon dont vous parlez de vos personnages... et moi aussi, My, elle m'a tapé sur les nerfs au début de l'histoire :emb: ;)

Mais, moi, je l'aimais bien My au début, aussi!
    Une vraie petite fille gâtée, certes, mais un caractère intéressant pour l'époque et pour une femme!

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#102 24 Novembre 2010 21:11:56

On est tous sous le charme si particulier d'Orest j'ai l'impression !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#103 24 Novembre 2010 21:12:03

Jess a écrit

J'adore la façon dont vous parlez de vos personnages... et moi aussi, My, elle m'a tapé sur les nerfs au début de l'histoire :emb: ;)

J'avoue moi aussi je l'ai trouvé agaçante au début mais après quand elle se réveille elle devient vraiment une femme forte et intéressante !

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#104 24 Novembre 2010 21:12:41

Lyanne a écrit

Ah les hommes mystérieux ...

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#105 24 Novembre 2010 21:14:06

Fildediane a écrit
    Lyanne a écrit

Ah les hommes mystérieux ...

Eh oui ! :lol:

Moi aussi j'aimais bien My dès le début du roman. Je la trouvais pleine de potentiel et j'aimais bien ses éclats.

• Akajou

Enfileur de mots

#106 24 Novembre 2010 21:18:08

My m'a aussi un peu énervé au début, mais c'est assez vite passé ^^
  • Anneso

Chercheur de mots

#107 24 Novembre 2010 21:18:38

Marie, quels sont vos auteurs préférés ?
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#108 24 Novembre 2010 21:18:45

Idem je l'ai trouvé agaçante au début et puis elle a évolué au fur et à mesure de l'histoire.
  • Marie Caillet

Auteure

#109 24 Novembre 2010 21:19:28

ça fait quoi d'être auteur à votre âge ? Est-ce que vos camarades de facs sont au courant ? Et comment réagit votre entourage ?

Ca fait très bizarre! xD C'est un grand bonheur maintenant, de me dire que le prochain roman que j'écrirai va être édité, mais c'était source d'angoisse au début, quand la fin du concours est arrivée et que j'ai gagné le jackpot, véritablement... Non, mes camarades de facs ne sont pas au courant, en fait je préfère ne pas en parler sauf à mes proches ou des gens qui me connaissent bien. Et mon entourage a été génial! Beaucoup d'amis et de gens de la famille ont fait de la pub et (grosse surprise) mes grands-parents ont lu l'histoire, eux qui détestent la fantasy, et ça m'a été droit au coeur!:-)
  • Eden1487

Lecteur-express

#110 24 Novembre 2010 21:20:28

Et vos camarades de classe ne font pas le lien avec votre nom ? Il y a eu des interviews à la télé (j'en ai vu une), ils ne vous ont pas vue ? :)