[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• Snow

Snow

#111 24 Novembre 2010 21:20:56

un peu hors sujet
    vous êtes dans quoi à la fac?
  • Galleane

Livraddict Team

#112 24 Novembre 2010 21:21:15

Marie Caillet a écrit

[u] Et mon entourage a été génial! Beaucoup d'amis et de gens de la famille ont fait de la pub et (grosse surprise) mes grands-parents ont lu l'histoire, eux qui détestent la fantasy, et ça m'a été droit au coeur!:-)

J'ai très envie de me lancer dans l'écriture et je me demande si mon entourage le lirai. Ca fait peur mais en même temps je comprend que ça fasse plaisir.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#113 24 Novembre 2010 21:21:54

C'est chouette ! Je comprends très bien cette envie de ne pas en parler dans l'environnement scolaire !

Mais je veux dire, ils risquent d'entendre parler de vous, si vous publiez sous votre vrai nom, non ?
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#114 24 Novembre 2010 21:22:22

Snow a écrit

un peu hors sujet

Tiens, je me posais la même question!

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#115 24 Novembre 2010 21:22:36

C'est vraiment une bonne chose que votre famille vous soutienne dans votre passion. Je pense que ça ne peut que vous procurer de l'enthousiasme pour la suite.

Une question si vous avez le temps après avoir répondu aux autres :

Quelle ambiance avez-vous besoin pour écrire ? Est-ce plutôt le silence qui est propice à votre imagination ou plutôt la musique ou même la vie en générale ?
  • Marie Caillet

Auteure

#116 24 Novembre 2010 21:22:45

Marie, quels sont vos auteurs préférés ?

En vrac : Lewis, les chroniques de Narnia (gros coup de coeur de mon enfance, ahlàlà!)
    Margaret Weis & Tracy Hickman (je vous conseille la légende de l'épée noire, très bonne tétralogie, ça sort totalement des sentiers battus <3)
    Tolkien, évidemment
    Pierre Bottero, dont j'ai dévoré tous les livres
    Georges Martin, le trône de fer

Et après il y a des livres que j'aime, indépendamment de l'auteur, c'est le cas de La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat... lu en sixième, grosse claque. Et Ma soeur est une sorcière (des mondes de Chrestomanci, de Diana Wynes John si ma mémoire est bonne)
  • Galleane

Livraddict Team

#117 24 Novembre 2010 21:24:30

Marie Caillet a écrit

En vrac : Lewis, les chroniques de Narnia (gros coup de coeur de mon enfance, ahlàlà!)
    Margaret Weis & Tracy Hickman (je vous conseille la légende de l'épée noire, très bonne tétralogie, ça sort totalement des sentiers battus <3)
    Tolkien, évidemment

Et après il y a des livres que j'aime, indépendamment de l'auteur, c'est le cas de La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat... lu en sixième, grosse claque. Et Ma soeur est une sorcière (des mondes de Chrestomanci, de Diana Wynes John si ma mémoire est bonne)

Bottero : idem. :ok: J'ai pas encore tout lu mais jusque là je n'ai jamais été déçue.

• Marie Caillet

Auteure

#118 24 Novembre 2010 21:25:24

Quelle ambiance avez-vous besoin pour écrire ? Est-ce plutôt le silence qui est propice à votre imagination ou plutôt la musique ou même la vie en générale ?

J'aime bien travailler en musique ^^ Mika, Abba, Enya, Era (tout en a décidément) m'aident bien pour me motiver/arriver à me mettre dans une ambiance. Mais quand je suis dans un passage compliqué, j'écris en silence.

Deuxième année de licence en lettres modernes =)
  • Anneso

Chercheur de mots

#119 24 Novembre 2010 21:25:41

Marie Caillet a écrit

Tolkien, évidemment

Chouette, ça donne des idées lecture ! Merci beaucoup :)

• Snow

Snow

#120 24 Novembre 2010 21:26:06

platinegirl a écrit
    Snow a écrit

un peu hors sujet

Tiens, je me posais la même question!

bah c'est parce que je suis aussi en fac que ça m'intéresse :P (surtout quand elle a dit avoir du temps libre, je connais pas ça dans ma fac sauf quand on redouble comme moi -.-)