[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• louve

Pèlerin des mots

#121 24 Novembre 2010 21:26:12

je repose ma petite question posée en page 8 qui a été quelque peu oublié ^^ :

Petite question : au début du roman, My a un prétendant qui est éperdument amoureux d'elle. Lorsqu'elle fait un malaise dans les jardins, on ne revoit plus ce jeune prétendant et pourtant j'avais adoré le personnage (dont j'ai oublié le nom :emb:) Aura-t-il un rôle plus conséquent dans la suite?
  • Snow

Snow

#122 24 Novembre 2010 21:26:59

Marie Caillet a écrit

vous êtes dans quoi à la fac?

Deuxième année de licence en lettres modernes =)

Je comprends mieux le temps libre qui ne manque pas ^^ du coup

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#123 24 Novembre 2010 21:27:19

Si je puis me permettre de vous conseiller Robin Hobb, si vous ne connaissez pas :sifflote:

L'assassin Royal et Les Aventuriers de la mer sont 2 sagas d'un univers que j'adore, chez cet auteur !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#124 24 Novembre 2010 21:27:19

Je reviens... et je remercie Marie pour toutes ses reponses qui éclairent toutes les questions qui étaient en attente.
    J'aime beaucoup la façon dont vous parlez de vos personnages, j'avoue que Orest a ma preference.. et que My m'a prodigieusement agacée au départ.
    J'ai juste une petite question, que conseilleriez vous à une jeune fille qui aurait envie de se faire publier pour y arriver (sachant que la jeune fille en question c'est ma fille et qu'elle écrit enormement sur des forums d'ecriture)Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de questions en attente.. je demande l'indulgence d'avance si la mienne arrive au milieu d'autres..
  • Anneso

Chercheur de mots

#125 24 Novembre 2010 21:29:48

Snow a écrit
    Marie Caillet a écrit

Pourquoi tu comprends mieux ?

• Delcyfaro

Rat de librairie

#126 24 Novembre 2010 21:30:53

Marie Caillet a écrit

Marie, quels sont vos auteurs préférés ?

En vrac : Lewis, les chroniques de Narnia (gros coup de coeur de mon enfance, ahlàlà!)
    Margaret Weis & Tracy Hickman (je vous conseille la légende de l'épée noire, très bonne tétralogie, ça sort totalement des sentiers battus <3)
    Tolkien, évidemment
    Pierre Bottero, dont j'ai dévoré tous les livres
    Georges Martin, le trône de fer

Et après il y a des livres que j'aime, indépendamment de l'auteur, c'est le cas de La rivière à l'envers, de Jean-Claude Mourlevat... lu en sixième, grosse claque. Et Ma soeur est une sorcière (des mondes de Chrestomanci, de Diana Wynes John si ma mémoire est bonne)

Bottero, Tolkien et Lewis.. des valeurs sures.:pouceleve:

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#127 24 Novembre 2010 21:31:18

Parce qu'il n'y a pas énormément d'heures en lettres modernes :)
  • Marie Caillet

Auteure

#128 24 Novembre 2010 21:32:27

Louve : oui, Floan va revenir dans le tome 2, avec un rôle plus important =)

Delcyfaro : alors, concernant les éditeurs, je ne m'y connais pas des masses =/ Je connais seulement les grosses maisons comme Rageot, qui publie pas mal en jeunesse, Albin Michel... elle a plus de chance d'accéder au comité d'écriture en essayant des éditeurs moins gros, et sinon, si elle veut avoir ses histoire en livre et pouvoir les vendre sans passer par l'auto-édition, je conseille très fortement TheBookEdition! C'est un site qui permet d'éditer ses histoires en faisant soi-même la mise en page, j'ai imprimé mes premières histoires là bas, et rien à redire sur la qualité papier =)
  • romeojuliette

Livraddictien débutant

#129 24 Novembre 2010 21:32:37

Bonjour Marie,

petite question sur Mydrya, t'es tu inspiré de quelqu'un que tu connais?
  • Snow

Snow

#130 24 Novembre 2010 21:33:34

Anneso a écrit
    Snow a écrit
    Marie Caillet a écrit

Pourquoi tu comprends mieux ?

parce que chez moi :
    - en fac de sciences c'est du 8h par jour sur 5jours (les 40h quoi)et on ne choisi pas comment on fait notre emploi du temps
    - en fac de lettres la réputation des cours un peu à la carte sont encore et toujours d'actualité avec un emploi du temps plutôt modulable selon les besoins et envies