[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#131 24 Novembre 2010 21:34:43

Je trouve vraiment sympathique de pouvoir en savoir plus sur l'envers du décors. On a vraiment beaucoup de chance.

Une autre question qui sera, malheureusement certainement ma dernière :

Quelle a été la scène la plus difficile à écrire pour vous ?
  • Eden1487

Lecteur-express

#132 24 Novembre 2010 21:35:01

Ha oui Floan !C'est vrai que je me suis posée pas mal de question à son sujet ! je suis contente qu'il revienne (genre il va tenter de s'interposer entre My et Orest et ce dernier va être jaloux et tout et tout ??? :D :D :D :D)
  • romeojuliette

Livraddictien débutant

#133 24 Novembre 2010 21:35:28

est ce que pour écrire tu t'inspire de ton expérience pour inventer les personnages les lieux, ou tu inventes la plupart du temps?
  • Thalia

Ex-Team

#134 24 Novembre 2010 21:36:32

romeojuliette a écrit

Bonjour Marie,

petite question sur Mydrya, t'es tu inspiré de quelqu'un que tu connais?

Avant de venir poser une question et même deux sans attendre que l'auteur a répondu, merci d'aller te présenter dans le topic adéquat. Les membres se feront une joie de t'accueillir comme il se doit. ;)

• Marie Caillet

Auteure

#135 24 Novembre 2010 21:36:42

petite question sur Mydrya, t'es tu inspiré de quelqu'un que tu connais?

A priori non, elle a débarqué toute seule avec son petit caractère ^^ Je ne m'inspire généralement pas de personnes de mon entourage pour créer mes personnages, mais je me suis sans doute inspirée de mes lectures, en revanche
  • Akajou

Enfileur de mots

#136 24 Novembre 2010 21:37:36

Moi je dois y aller >_< ! Merci d'avoir répondu à mes deux questions et passez une bonne fin de soirée sur Livraddict ;D !

Bye = D !
  • Anneso

Chercheur de mots

#137 24 Novembre 2010 21:38:06

Snow a écrit
    Anneso a écrit
    Snow a écrit

Je comprends mieux le temps libre qui ne manque pas ^^ du coup

Pourquoi tu comprends mieux ?

parce que chez moi :
    - en fac de sciences c'est du 8h par jour sur 5jours (les 40h quoi)et on ne choisi pas comment on fait notre emploi du temps
    - en fac de lettres la réputation des cours un peu à la carte sont encore et toujours d'actualité avec un emploi du temps plutôt modulable selon les besoins et envies

Wahou 40h de sciences par semaine ! Courage Snow ! You're the best :ok::clapi:
    (Modr HS Off)

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#138 24 Novembre 2010 21:39:14

Fildediane a écrit

Je ne sais plus s'il y a des questions en cours et je m'excuse s'il y en a ...oops

Avez-vous des traits de caractère communs avec My ? (petite question indiscrète peut-être...) si oui lesquels ?

Je ne sais pas si ma question a été oubliée ou trop indiscrète ? oops

• Delcyfaro

Rat de librairie

#139 24 Novembre 2010 21:39:28

Marie Caillet a écrit

Louve : oui, Floan va revenir dans le tome 2, avec un rôle plus important =)

Delcyfaro : alors, concernant les éditeurs, je ne m'y connais pas des masses =/ Je connais seulement les grosses maisons comme Rageot, qui publie pas mal en jeunesse, Albin Michel... elle a plus de chance d'accéder au comité d'écriture en essayant des éditeurs moins gros, et sinon, si elle veut avoir ses histoire en livre et pouvoir les vendre sans passer par l'auto-édition, je conseille très fortement TheBookEdition! C'est un site qui permet d'éditer ses histoires en faisant soi-même la mise en page, j'ai imprimé mes premières histoires là bas, et rien à redire sur la qualité papier =)

Merci beaucoup Marie .. je prends note de tout ça..

• Delcyfaro

Rat de librairie

#140 24 Novembre 2010 21:41:12

Snow a écrit
    Anneso a écrit
    Snow a écrit

Je comprends mieux le temps libre qui ne manque pas ^^ du coup

Pourquoi tu comprends mieux ?

parce que chez moi :
    - en fac de sciences c'est du 8h par jour sur 5jours (les 40h quoi)et on ne choisi pas comment on fait notre emploi du temps
    - en fac de lettres la réputation des cours un peu à la carte sont encore et toujours d'actualité avec un emploi du temps plutôt modulable selon les besoins et envies

Je confirme la fac de sciences c'est des horaires de dingue , pas le temps de faire grand chose à côté..