[#7.1 : JAUNE - 20.09.2025] Bookineurs en Couleurs - Saison 7

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#41 30 Juillet 2025 21:49:31

Verdorie a écrit
    Luna a écrit

- et... Verdorie s'est fait griller la priorité pour poster la première lecture ! :D :bisous:

Eh oui  :ptdr:

coucou ma copine, tu as un mp

• Verdorie

Restaurateur de livres

#42 30 Juillet 2025 23:57:51

Bonsoir,

Une 3e lecture en jaune sale ^_^

Le destin des morts de Jean-Pierre Favard.

<image>

Mon avis :
    Trois nouvelles fantastiques (et 1 micro-nouvelle "bof") de surnaturel éthérique, dont la 1e ne m'a pas plu (trop sommaire). J'ai apprécié les deux suivantes (les plus longues) qui concernent respectivement un bâtiment hanté et les "hantises" liées au deuil. Ces histoires macabres ne renouvellent peut-être pas le genre, mais leur lecture était plaisante à cause de l'écriture naturelle et prenante de l'auteur.
  • Courgette

Casual lecteur

#43 Aujourd'hui 10:51:07

<image>
    Bonjour !

Nouvelle lecture de mon côté :3

Des fleurs pour Algernon de D. Keyes
    J'ai détesté ce livre, je lui ai mis 19/20. C'est une pépite, il faut le lire et se le prendre en pleine gueule. (Je précise que j'ai détesté ce qu'il m'a fait ressentir plus que le livre en lui-même.) J'y suis allée sans lire le résumé et donc en ne sachant pas à quoi m'attendre, je conseille cette méthode, c'est tellement plus immersif et impactant. Et j'ai mis tellement de temps pour comprendre le titre... J'ai dû le lire noir sur blanc alors que c'était facilement compréhensible.