Mon avis : Trois nouvelles fantastiques (et 1 micro-nouvelle "bof") de surnaturel éthérique, dont la 1e ne m'a pas plu (trop sommaire). J'ai apprécié les deux suivantes (les plus longues) qui concernent respectivement un bâtiment hanté et les "hantises" liées au deuil. Ces histoires macabres ne renouvellent peut-être pas le genre, mais leur lecture était plaisante à cause de l'écriture naturelle et prenante de l'auteur.
Des fleurs pour Algernon de D. Keyes J'ai détesté ce livre, je lui ai mis 19/20. C'est une pépite, il faut le lire et se le prendre en pleine gueule. (Je précise que j'ai détesté ce qu'il m'a fait ressentir plus que le livre en lui-même.) J'y suis allée sans lire le résumé et donc en ne sachant pas à quoi m'attendre, je conseille cette méthode, c'est tellement plus immersif et impactant. Et j'ai mis tellement de temps pour comprendre le titre... J'ai dû le lire noir sur blanc alors que c'était facilement compréhensible.
un joli JAUNE moutarde pour commencer cette session pour moi <image>Un tome de Charlotte et Thomas Pitt qui m'a bien plu par l'imbrication entre l'enquête de Thomas et les sorties de Charlotte dans la haute société, ainsi que par ce qu'elle montre des sociétés "secrètes" de l'époque mais dont le dénouement est un peu rapide et arrive presque par hasard. Les tomes suivants (dont un reprend le même fond, aurais-je le temps de le lire pour cette session ?) sont déjà sur mes étagères.
Cette (!) couverture me semble plutôt beige ou crème foncé *~* Par contre, l'autre couverture de Fr. Loisirs de 2008 est bien jaune ! (Il suffit de cocher l'autre ;) )