[LC] La ballerine de Kiev de Stéphanie Perez (31 août)

• Emmani

Modératrice

#1 Hier 14:59:36

<image>Bonjour,

Dans le cadre du Prix Livraddict, je vous invite à venir découvrir :

La ballerine de Kiev, de Stéphanie Perez

<image>

Février 2022, comme toute l'Ukraine, aux premiers jours du conflit, les danseurs du ballet de l'Opéra national de Kiev sont happés par la guerre. Dmytro, danseur étoile, s'engage dans l'armée sans hésiter. Une fois la terreur dépassée, Svitlana, sa femme également étoile, devient secouriste. Eux qui menaient une existence centrée sur leur corps et leur art découvrent la solidarité, la résistance, mais aussi la peur et la mort. Les corps parfaits sont mutilés, les amitiés qui semblaient solides sont brisées par la trahison.

La guerre bouleverse les certitudes et pousse à faire des choix impossibles. Comment remonter sur scène ? Danser a-t-il encore du sens face à la barbarie ? L'art est-il un moyen de résister et de se reconstruire ?
      Une seule certitude : Svitlana ne dansera plus jamais comme avant...

Ce livre est en nomination dans la catégorie Contemporain

La LC commencera autour du 31 août, mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayiez ou non l'intention de participer au vote :)

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code:

Code:

[spoiler]le divulgâcheur à cacher[/spoiler]

Ça vous tente ? J'espère que nous ferons une belle découverte avec ce roman :pompom:

Participants : Elojs, Emmani, Labuze199, Maylie, ... ?

• labuze199

Correctrice

#2 Hier 15:11:10

Je me joins à toi :)
    • Maylie

Modératrice

#3 Hier 15:32:42

Je m'inscris :D
    • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#4 Aujourd'hui 10:17:19

Moi aussi je veux le lire avec vous !
    • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#5 Aujourd'hui 16:47:39

Coucou,
      Je vous rejoins aussi, potentiellement en avance car le livre est dispo actuellement dans plusieurs bibliothèques bruxelloises! je vais en profiter, pas attendre que tous les exemplaires soient en prêt ici ou là...