[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#141 01 Août 2025 21:34:28

j'ai bien aimé "sur le toit de l'enfer" mais sans enthousiasme délirant !
    pourtant j'avoue que je lirai le tome 2 avec plaisir ne serait ce que pour voir des éclaircissements sur certaines choses !

Dernière modification par brijoudu93 (01 Août 2025 21:37:10)

• zofia

Commis de lecture

#142 02 Août 2025 18:33:27

On est dans la dernière ligne droite du challenge et j'avoue avoir un peu de mal... aujourd'hui n'est pas un très bon jour, j'essaye de lire pour me changer les idées mais ça ne marche qu'à moitié.
    Ce matin, j'ai fini Sur le toit de l'enfer d'Ilaria Tuti, j'ai aimé l'ambiance, l'histoire (terrible !) et les personnages, une ambiance sombre et boisée, prenante et parfois inconfortable. En ce début d'aprem, j'ai ouvert L'ombre du crépuscule tome 3 de Stillhouse Lake de Rachel Caine, j’ai lu 100 pages, et si je ne me trompe pas, je suis à environ 900 pages soit à 500 pages de mon objectif...
    Je veux pas paraître défaitiste mais ça semble compliqué d'atteindre les 1400 pages, j'aurais dû choisir l'objectif B ^^

Je vous souhaite une bonne fin de marathon et un bon week-end, je reviens pour un point ce soir ou demain matin
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#143 04 Août 2025 00:53:30

34è lecture :
    En attendant le déluge de Dolorès Redondo https://www.livraddict.com/biblio/livre … uge-1.html
    mon avis :
    j'ai adoré la trilogie du Baztan et la parution de ce nouveau livre m'a rendue joyeuse ! j'ai vraiment été déçue ! je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur que j'ai tant apprécié !
    je me suis ennuyée et je suis vraiment déçue

mon score :
    846 + 554 = 1400

je termine juste mais je me rends compte que j'ai tout de même été un peu présomptueuse quant à mon choix de palier du challenge !
    pour le prochain je serai un peu plus réaliste !

Dernière modification par brijoudu93 (04 Août 2025 00:54:42)

• zofia

Commis de lecture

#144 04 Août 2025 15:30:09

Bravo Brijou !! :vainqueur:

De mon côté, je n'ai pas atteint mon objectif... j'aurais dû viser le palier B de 1000 pages car je suis arrivée à 1042 pages :ko:
    Mais je suis quand même contente car j'ai lu presque trois livres en une semaine, c'est quand même pas mal. Passons aux comptes :

Pour Brijou et moi : 1 livre terminé + 1 saga terminée + 1000 pages lues 2 pts = 4 pts

Nous ajoutons donc 4 pts à notre total, ce qui fait 38 pour Brijou et 14 pour moi, du coup, je change de palier.
    Merci Brijou pour tes ressentis sur tes lectures mais triste pour le Redondo, ça m'inquiète vu qu'il est aussi dans ma PAL...:S
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#145 04 Août 2025 16:19:12

Merci pour ce récapitulatif
    Ne t’inquiète pas pour le Redondo si ça se trouve il va te plaire
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#146 17 Août 2025 17:53:28

Coucou !

J'ai complètement oublié de vous parler de ma huitième lecture pour le challenge : "34m²", de Louise Mey...

Et pourtant... Quelle claque ! C'est court mais tellement intense, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Je l'ai quasiment lu en apnée, c'est vraiment percutant et l'écriture particulière de Louise Mey sert très bien le propos. Une sacrée réussite à mon sens !

Voila pour moi ! Bon dimanche :)
  • zofia

Commis de lecture

#147 19 Août 2025 18:18:18

@Chicky Poo : je n'ai jamais lu Louise Mey mais à un moment donné, j'étais très tentée par Embruns. Ça m'est un peu sorti de la tête depuis....

Depuis la fin du marathon, j'ai fini L'ombre du crépuscule de Rachel Caine qui m'a toutefois un peu moins plu que les deux précédents tomes.

J'ai également oublié de vous préciser que le 3ème défi était ouvert depuis Juillet (donc les lectures de juillet qui peuvent valider ce défi seront acceptées vu que c'est un oubli de ma part ^^) : Juillet à Septembre : Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre : un thriller ou RP avec une préposition de lieu dans le titre
    Je valide donc ce défi avec la lecture Sur les toits de l'enfer d'Ilaria Tuti qui pour le coup en contient deux ;)

Par contre, si un de vos livres valide ce défi, n'oubliez pas de me le préciser car je ne peux pas rechercher pour quel livre, ça peut coller

Pour l'instant, je suis dans un pavé de plus de 1000 pages de science-fiction avec le dernier tome de la trilogie du Passage de Justin Cronin.

Belle soirée les filles, à très vite

Dernière modification par zofia (19 Août 2025 18:21:13)

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#148 19 Août 2025 21:27:40

merci pour ce rappel, je vais regarder dans mes lectures mais je pense que aucune ne rentre ds les consignes !
    je ne vous abandonne pas mais pour l'instant je ne lis pas de "dames en noir" que des messieurs ou alors des livres historiques !
    bonne continuation tout le monde
  • chau7

Lecteur confirmé

#149 20 Août 2025 06:12:38

Bonjour,

Est-ce qu'on peut s'inscrire aujourd'hui en comptant les lectures faites depuis le début de l'année ?
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#150 20 Août 2025 21:53:28

brijoudu93 a écrit

merci pour ce rappel, je vais regarder dans mes lectures mais je pense que aucune ne rentre ds les consignes !
    je ne vous abandonne pas mais pour l'instant je ne lis pas de "dames en noir" que des messieurs ou alors des livres historiques !
    bonne continuation tout le monde

je viens de repointer mes lectures de "dames en noir" et c'est bien ce que je pensais : aucune lecture ne rentre ds la consigne
    bonne fin de journée