[LC] Comment résoudre votre propre meurtre - K. Perrin (24 août)

• labuze199

Correctrice

#1 01 Août 2025 14:16:02

Bonjour,

Dans le cadre du Prix Livraddict 2025, dans la catégorie Cosy mystery, je vous invite à venir découvrir :
      <image>

Comment résoudre votre propre meurtre de Kristen Perrin

<image>

Une enquête dont seule la victime détient la clé !

Dans le petit village anglais de Castle Knoll, une voyante prédit à Frances, seize ans, qu'elle sera assassinée. Terrifiée par la prophétie, elle va pendant soixante ans tenter d'échapper à son funeste destin. En vain. Si personne n'a jamais pris Frances au sérieux, tous sont forcés d'admettre, le jour de sa mort, qu'elle avait raison. Or Frances avait tout prévu dans son testament : elle laisse à son entourage une semaine pour découvrir le meurtrier et hériter de sa fortune, sans quoi tout reviendra à la Couronne.

Une nouvelle qui ne tarde pas à susciter les convoitises...

La LC commencera autour du 24 août mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayiez ou non l'intention de participer au vote.

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Ça vous tente ?

Participants : domi_troizarsouilles, Elilith, labuze199

Dernière modification par labuze199 (Hier 19:08:12)

• Elilith

Apprenti Lecteur

#2 01 Août 2025 16:22:36

Hello !
      Ce livre est dans ma PAL donc je rejoindrais avec plaisir !
    • labuze199

Correctrice

#3 01 Août 2025 16:57:14

Super, bienvenue =D
    • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#4 01 Août 2025 19:25:41

Il est dispo à la biblio, mais pour l'instant emprunté jusqu'au 13/09 (ils allongent le temps d'emprunt pendant les grandes vacances). Je vais le mettre en réservation, et avec de la chance il reviendra avant...
    • labuze199

Correctrice

#5 01 Août 2025 19:40:37

On croise les doigts ! Mais même si tu ne l'as pas pile poil pour le départ, tu peux te joindre à nous =)
    • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#6 Hier 17:47:18

Hello,

Je vous rejoins!
      J'ai acheté le livre en occaze... sur Internet, ils disent que ça devrait arriver autour du 14 août, donc c'est bon si c'est respecté!
      (je n'aime plus acheter des livres, sauf gros coup de coeur, mais celui-ci est introuvable dans le réseau des bibliothèques de Bruxelles, qui sont pourtant nombreuses...)
    • labuze199

Correctrice

#7 Hier 19:07:57

Bienvenue domi :D