[Scalzi, John] Superméchant débutant

 
    • Grominou

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 03 Août 2025 22:18:00

      Superméchant débutant de John Scalzi
      (Fiche BBM)




      <image>

      « Nous proposons un service de destruction de satellites ?
      — Nous avons une clientèle privilégiée, qui, en échange d’une contribution annuelle, obtient la possibilité de se servir de notre outil pour imposer des difficultés logistiques à ses concurrents. Dans l’espace.
      — C’est donc un “oui”.
      — C’est un “nous gagnons beaucoup d’argent en proposant un service dont personne ne se sert.” Notre clientèle ne nous paie pas pour anéantir des satellites. Elle nous paie pour avoir la satisfaction de savoir qu’elle pourrait les anéantir si elle le voulait. »

      Une nouvelle inattendue vient ébranler le quotidien de Charlie, qui végète entre son pub préféré de la banlieue de Chicago, son divorce et un boulot alimentaire : son oncle Jake, magnat de l’industrie du stationnement, est mort en faisant de lui son héritier.
      Est-ce la fin des ennuis ? Loin de là ! Point de parking dans son héritage, mais une base secrète au fond d’un volcan, sur une île paradisiaque où se trament les pires machinations. Charlie ne s’attendait pas à ça en se rendant chez le notaire, encore moins à des négociations syndicales avec des dauphins augmentés…


      <image>

      Ce roman est en nomination pour le prix Livraddict 2025, catégorie Science-Fiction !

      Vous l'avez lu ? Venez nous en parler ici :)

      Code pour les balises spoiler:

      Code:

      [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

    • Miyuki_

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #2 05 Août 2025 09:45:52

      J'ai découvert ce roman grâce aux bons conseils de ma bibliothécaire qui m'a mis ce livre entre les mains. Et il contenait absolument tout ce dont j'avais besoin : une écriture facile à lire, une histoire très dynamique, originale et drôle et des personnages attachants.

      Alors, certes, ça ne plaira peut-être pas aux personnes qui veulent un roman de science-fiction au concept poussé à son paroxysme et à l'inverse, je le trouve très accessible aux personnes qui veulent débuter dans la SF ou qui n'ont pas l'habitude du genre.

      Personnellement, je définirai plus ce livre comme un James Bond avec des chats. L'aspect science-fiction n'est pas l'élément prédominant parce qu'on va bien plus s'intéresser à l'action et aux relations entre les personnages et moi, ça me convenait parfaitement.

      Bref, il est vraiment cool et je suis contente de le voir dans la sélection du Prix Livraddict de cette année :)