[LC] Dans la vie des pantins - TJ Klune (1er septembre)

• MostHoney

Modératrice

#1 Aujourd'hui 17:55:01

<image>
      Bonjour à tous !

Je vous propose de découvrir ensemble l'un des titres nominés pour le Prix Livraddict 2025, dans la catégorie Science-Fiction. :pompom:

Dans la vie des pantins, de TJ Klune (Fiche BBM)

<image>

Synopsis :

Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées.
      Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l'Autorité de l'endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d'amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu'il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c'est l'existence même de Victor qui se trouve menacée...

Il s'agit d'un Roman de 476 pages.

► Je vous propose de le lire à partir du 1er septembre (Vous pouvez évidement le lire un peu avant ou en décalé.)

Ce topic restera ouvert jusqu'à fin janvier, moment du vote pour le Prix.

Qui est partant ?
      domi_troizarsouilles • Maylie • MostHoney

Participant-e·s :

Lors des échanges, pour permettre à chacun de lire à son rythme, merci d'utiliser allègrement les balises spoilers pour ne pas divulgâcher.
      Rappel du code à utiliser :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#2 Aujourd'hui 18:26:02

Hello,

Oh! je serais vraiment intéressée!
      Par contre, ce sera très vraisemblablement en décalage, car le livre est dispo dans une (et une seule) bibliothèque de Bruxelles, à l'autre bout de la ville...
      Du coup, soit je prends mon courage à deux mains et je profite de mon congé pour y aller, soit j'attends que le service de "prêts inter-bibliothèques" fonctionne à nouveau: mais c'est précisément à partir de septembre, puis le temps que le livre arrive, et puis encore que j'aille le chercher, bref...
    • Maylie

Modératrice

#3 Aujourd'hui 18:54:15

Je m'inscris et participerai sans doute en décalage, car maintenant tout dépend des disponibilités de ma médiathèque. :)
    • MostHoney

Modératrice

#4 Aujourd'hui 20:56:34

Super, vous êtes inscrites !
      Aucun problème pour la lecture en décalé, en fonction des possibilités. ;)
    • Elilith

Apprenti Lecteur

#5 Aujourd'hui 21:13:53

Coucou, je vous rejoindrais avec grand plaisir !