[Arnier, Stéphane] La brume l'emportera

• Emmani

Modératrice

#1 Hier 11:10:02

La brume l'emportera, de Stéphane Arnier (Fiche BBM)

<image>

Dans un monde inexorablement englouti par une brume remontant du passé, Keb Gris-de-pierre, berger de son état, a tout perdu. Maramazoe, guerrière renommée du peuple des mers, est une paria. Autrefois ennemis, ils arpentent ensemble les sentiers de montagne et les crêtes escarpées à la recherche d’une échappatoire, mais également de réponses… Quel qu’en soit le prix.

Narrant le destin poignant de deux héros que tout oppose, pris dans les ombres de leur passé et contraints de devoir sceller une alliance pour la survie de leur monde, La brume l’emportera captive de la première à la dernière page par sa voix singulière et son émotion vibrante.

<image>
      Ce livre est en nomination pour le prix Livraddict 2025, catégorie fantasy !
      Vous l'avez lu ? Venez nous en parler ici :)

Code pour les balises spoiler:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Je l'ai lu il y a plusieurs mois et j'ai adoré ma lecture :pink:
      Le duo de personnage marche du tonnerre et apporte un vrai dynamisme en plus d'être très bien développés et crédibles, l'action est là et l'univers m'a complètement emportée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une fantasy :heart:
      Alors je lui trouve quelques défauts notamment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ce "pseudo-méchant" marchant intuable qui revient sans cesse, c'est un peu redondant

mais c'était un coup de cœur.