[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #181 24 Novembre 2010 22:23:56

    Ben moi j'ai 23 ans, alors vouvoyer c'est bizarre aussi mais bon, tutoyer un auteur sans son accord ça me semblait pas correct :D
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #182 24 Novembre 2010 22:24:47

    Ha oki :)

    Oui c'est certain que c'est un climat différent du premier tome où là il n'y avait pas vraiment de délai (sauf peut être le concours ^^).

    Je vais m'absenter quelques instants, je ne sais pas si vous serez toujours là à ce moment là, j'en profite donc pour vous souhaitez déjà une excellente continuation !

    Et je serai assurément au rendez-vous pour le tome 2 l'année prochaine alors :)

    Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps ^^
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #183 24 Novembre 2010 22:25:27

    +1 avec Lyra une fois encore pour le vouvoiement ^^

    (heeeyy Lyra on a le même âge ^^ trop fort)
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #184 24 Novembre 2010 22:30:25

    Delcyfaro : ah oui!! OO rho, ben j'aurais dû vous dire en arrivant de me tutoyer, ça aurait mieux convenu à tout le monde... mais je sortais tout juste de ma bataille pour me connecter au forum... (oui, je suis un beau boulet xD), alors j'y ai pas pensé!

    Est-ce que votre statut de meilleure auteure jeunesse vous fait regarder vos prof de lettres d'une autre manière ?

    Non, ça ne change pas beaucoup de choses vis-à-vis de profs... on étudie une littérature qui n'a rien à voir avec la fantasy, et puis j'ai du mal à mettre la scribouille en relation avec les cours, donc j'ai pas de problème avec ça xD

    Si ils ne sont pas au courant, vous vous dites pas des fois en les regardant ? : "si vous saviez !"

    Mmh... les profs qui ont tendance à vous regarder comme de la sous-merde, si, et ça soulage! xD Mais ça c'était l'année dernière, les profs de cette année n'ont rien à voir... heureusement^^
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #185 24 Novembre 2010 22:32:19

    L'amie qui avait lancé l'idée de départ de l'histoire, elle ne regrette pas de ne pas avoir continué avec toi dessus, maintenant que tu es publiée ? :sifflote:
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #186 24 Novembre 2010 22:33:44

    Marie Caillet a écrit

    Si ils ne sont pas au courant, vous vous dites pas des fois en les regardant ? : "si vous saviez !"

    Mmh... les profs qui ont tendance à vous regarder comme de la sous-merde, si, et ça soulage! xD Mais ça c'était l'année dernière, les profs de cette année n'ont rien à voir... heureusement^^


    Sinon, faut aller les voir en fin d'heure et leur dire "Oh! J'ai écrit un livre édité chez Michel Lafon moi! En plus, il y a plein de monde qui l'a lu et qui a adoré (sur Livraddict notamment :))" :jesors:

  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #187 24 Novembre 2010 22:36:43

    Lyra : Non, elle l'a très bien pris ^^ Elle a plein de projets de son côté, et comme l'histoire que j'ai bâtie à partir de son scénario est très différente du scénario de départ, elle a même l'idée d'écrire une histoire de son point de vue =)

    JuNa : XD Si un jour un prof m'énerve, je fais!
  • Liselle

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #188 24 Novembre 2010 22:37:37

    Bonsoir Marie (et les autres livraddictiens :P) !
    Désolée, j'ai eu un empêchement et j'arrive seulement.. Mais je suis heureuse de pouvoir te parler ici ! J'ai lu ton livre et l'ai beaucoup aimer ^^
    Bon, je vais vite aller lire toutes ces pages, je suis curieuse de lire les questions et tes réponses surtout !
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #189 24 Novembre 2010 22:38:53

    Marie Caillet a écrit

    Lyra : Non, elle l'a très bien pris ^^ Elle a plein de projets de son côté, et comme l'histoire que j'ai bâtie à partir de son scénario est très différente du scénario de départ, elle a même l'idée d'écrire une histoire de son point de vue =)

    JuNa : XD Si un jour un prof m'énerve, je fais!


    Ca peut être sympa la même histoire écrite par une autre personne :P

    Je veux connaître la réaction du/de la prof alors :P
    En plus, peut-être qu'après il/elle achèterait ton livre pour voir ce que ça vaut (selon lui/elle évidemment, on sait toutes et tous qu'il est génial!) et apprécierait :)

    Dernière modification par JuNa62 (24 Novembre 2010 22:40:18)

  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #190 24 Novembre 2010 22:39:49

    Bonsoir Liselle!

    (j'aaaime ta photo de profil! xD Oui, je suis fervente fan de Raiponce avant l'heure ^-^)