#671 04 Août 2025 22:32:35
Bonsoir !
Je ne suis pas passée ici depuis quelque temps, car j'étais en vacances. Je comptais passer ce week-end, mais, en rentrant chez moi, j'ai eu une très mauvaise surprise de mes deux chats que j'avais laissés à la maison. Ils ont littéralement pris mon lit pour une litière pendant quinze jours. Il y avait du pipi partout : sur la couette, sous la couette, sur les oreillers, le traversin… Ça a traversé la protection du matelas et même imprégné le mur. Bref, l'énorme cata ! J'ai eu l'impression d'être dans le pire épisode des Cleaners ! Bref, nous avions à peine atterri que nous devions déjà tout apporter au pressing (notre machine à laver est en plus tombée en panne une semaine avant qu'on parte, donc nous n'avions rien pour laver et plus de draps propres). Bon, on commence à voir le bout du problème, on récupère nos oreillers, notre couette et le traversin demain. Maintenant, il reste l'odeur qu'on essaie de faire partir. Je ne leur en veux pas, j'imagine qu'ils ont dû ressentir un énorme mal-être pour faire ça, mais on fermera la porte la prochaine fois et j'insisterai auprès du voisin pour qu'ils les laissent sortir (il n'a pas osé, car il pleuvait trop).
Sinon, les vacances ont été studieuses, j'ai pas mal lu. J'ai bien avancé dans La Méthode pour se libérer des écrans, mais j'ai fini par abandonner, car cela m'a confirmé que je n'étais pas dépendante. La "méthode" consistant à répéter quand même beaucoup les mêmes choses, j'ai fini par en avoir un peu marre. Cela dit, cela m'a quand même fait prendre conscience que, même si je ne suis pas accro, mon plaisir n'est pas le même selon les sites que je visite, le type de vidéos que je regarde, etc. Certains m'apportent un réel contentement et j'en retire quelque chose quand d'autres me laissent un petit goût amer et une sensation désagréable de vacuité. Cela m'a donc incitée à faire un petit tri dans tout ça.
J'ai également eu le temps de lire Un dernier été d'Eilin Hilderbrand et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre indéfinissable. En lisant le résumé, on pourrait croire que c'est une romance, mais c'est plus que ça. Celui-ci est même presque une vraie saga familiale puisqu'on suit les mêmes personnages sur plus de vingt ans, l'évolution de leur vie, de leurs relations, etc. Cette autrice n'a vraiment pas usurpé son titre de reine des romans d'été.
Actuellement, je lis (et ai bien avancé) Les Heures lointaines de Kate Morton. C'est mon premier livre de cette autrice. J'aime bien son style d'écriture, mais je trouve que l'histoire est quand même un peu lente.
Voilà pour le récap de mes dernières lectures. ;)
Bonnes lectures !
Dernière modification par Marine_plume (04 Août 2025 22:33:05)