[LC] Jacaranda - Gaël Faye (10 septembre 2025)

• labuze199

Correctrice

#1 06 Août 2025 16:08:24

Bonjour,

Dans le cadre du Prix Livraddict 2025, dans la catégorie Contemporain, je vous invite à venir découvrir :
    <image>

Jacaranda de Gaël Faye

<image>

Quels secrets cache l’ombre du jacaranda, l’arbre fétiche de Stella ?
    Il faudra à son ami Milan des années pour le découvrir. Des années pour percer les silences du Rwanda, dévasté après le génocide des Tutsi. En rendant leur parole aux disparus, les jeunes gens échapperont à la solitude. Et trouveront la paix près des rivages magnifiques du lac Kivu. Sur quatre générations, avec sa douceur unique, Gaël Faye nous raconte l’histoire terrible d’un pays qui s’essaie malgré tout au dialogue et au pardon. Comme un arbre se dresse entre ténèbres et lumière, Jacaranda célèbre l’humanité, paradoxale, aimante, vivante.

La LC commencera autour du 10 septembre mais il est aussi possible de participer en décalé puisque le fil de discussion restera ouvert jusqu'en janvier (comme pour toutes les LC reliées au Prix Livraddict). Vous êtes tous les bienvenus, que vous ayiez ou non l'intention de participer au vote.

Pour préserver le plaisir des autres participants, on utilisera sans hésiter les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code :

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Ça vous tente ?

Participants : Alhweder, Books of Jade, Chaminou333, domi_troizarsouilles, Julie27, labuze199, (Emmani ?)

Dernière modification par labuze199 (17 Août 2025 17:20:57)

• Chaminou333

Chercheur de mots

#2 06 Août 2025 16:16:26

Coucou,

C’est pas raisonnable vu mon planning mais je m’inscris (avec peut être un petit décalage)
  • labuze199

Correctrice

#3 06 Août 2025 16:33:08

Il ne faut pas toujours écouter la raison :lol:
    Bienvenue :D
  • Julie27

Administratrice

#4 06 Août 2025 21:52:43

Présente :pompom:

(j'essaierai de ne pas être trop en décalé, mais je préviendrai d'ici là)
  • Emmani

Modératrice

#5 06 Août 2025 22:06:15

Je l'ai réservé depuis novembre ou décembre, mais je suis encore rang 5. Il y a 4 exemplaires maintenant donc ça le fera peut-être ! Sinon je serai en décalé :euhnon:
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#6 07 Août 2025 10:24:42

Hello,
    Je vais m'inscrire aussi, mais je ne sais pas du tout quand je pourrai  vous rejoindre. J'ai réservé le livre (actuellement non dispo) dans ma bibliothèque, je pense que je suis au rang 1, mais ça ne veut rien dire... Avec un peu de chance, je l'aurai pour le 15 septembre, et si ça tarde trop je sais qu'il existe dans d'autres bibliothèques de Bruxelles (reste à voir s'il y sera alors dispo...)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#7 09 Août 2025 19:30:59

Zut, je suis en train de le lire! Je l'ai commencé plus tôt que prévu car quelqu'un l'a réservé à la médiathèque
    et je ne voulais pas le faire trop attendre :angel: (non domi_troizarsouilles, ce n'est pas toi)
  • labuze199

Correctrice

#8 09 Août 2025 20:14:50

Je croise les doigts pour qu'il arrive à temps Emmani et domi !

Je sens qu'on va beaucoup lire ensemble dans les semaines qui arrivent Julie :lol:

Ciboulette, n'hésite pas à venir nous lire et à commenter si le cœur t'en dit :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#9 10 Août 2025 20:38:08

Coucou ! Je participerai :)
  • labuze199

Correctrice

#10 12 Août 2025 00:08:11

Te voilà inscrite :D