[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#411 18 Juillet 2025 16:24:30

Livre :
    Le chant des signes, TI : L'avènement de Yara.

Auteur :
    H.Chennouf.

Troisième avis.

Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Je rattrape tranquillement mon retard et si j'ai bien compté, il ne me reste plus qu'un jour de lecture.
    Logiquement, si tout se passe bien, j'aurais terminé cette lecture pendant le week-end.

Bon, l'auteur a trouvé le moyen de me confondre seau et sceau.
    Donc, autant dire que les coquilles sont toujours de la fête et cela m'agace un tantinet.
    Je songe à rédiger quelques lignes à ce sujet au sein de ma future chronique car si nous sommes en présence d'un auteur un tantinet léger, je crains le pire pour la suite.
    Au sujet de l'histoire, celle-ci est de plus en plus passionnante mais peut-être aussi parce que la fin de ce premier tome approche ?
    En tout cas, je suis bien content que l'auteur me conte l'histoire de deux errants car s'il m'avait raconté le récit de membres plus chanceux, je pense que je me serais ennuyé.
    Par contre, faut réussir à suivre avec ses nombreux sauts dans le temps, que cela soit passé, présent et futur.

Bien sûr, comme j'arrive dans la dernière ligne droite de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#412 18 Juillet 2025 16:36:13

coucou !!

J'espère que tu vas bien et que tu t'en sors ;)

Je viens de regarder ce livre et il me fait déjà envie même si en lisant le synopsis ce n'est pas très clair.

J'ai vu aussi que c'était une autoédition. Je suis souvent plus "gentille" pour les erreurs dans le texte et les coquilles car ils n'ont pas été relus par des professionnels même si je suis d'accord avec toi que des fois il y a tout de même exagération, oui un seau et un sceau c'est loin d'être la même chose.

ça me rappelle une dictée que j'avais eu sur ce thème je te la propose si ça te tente :)

Un [SO] était monté sur une âne. Il tenait dans sa main droite le [SO] de la ville et dans sa main gauche un [SO] d'eau. L'âne fit un [SO] de côté et les trois [SO] tombèrent.

J'attends maintenant ton retour complet de ta chronique.

Très bon we et à la semaine prochaine.

Dernière modification par Exuline (18 Juillet 2025 16:36:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#413 20 Juillet 2025 09:55:38

Lecture :
    <image>

Auteur :
    H.Chennouf.

Genre :
    Fantasy.

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture il y a de ça quelques minutes et je m'en sors avec un avis favorable.
    Jusqu'aux derniers chapitres, je me demandais pourquoi l'auteur avait utilisé le prénom d'un personnage secondaire pour titrer son bouquin.
    Une fois arrivé aux ultimes pages, la réponse me fut apportée et désormais, tout fait sens.
    Malgré les nombreuses coquilles que j'ai pu trouver dans ce roman, jusqu'au dernier mot de la dernière page, tout de même, l'histoire est correcte.
    Ma curiosité est titillée pour le prochain tome mais là, je dois attendre que l'auteur fasse son job, en espérant être sollicité, bien entendu.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#414 24 Juillet 2025 21:28:20

T'es gentil parce que les coquilles, ça m'aurait grave soulée :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#415 06 Août 2025 16:39:35

Livre :
    L'arbre d'ébène.

Auteur :
    Fadela Hebbadj

Premier avis.

J'ai commencé cette lecture il y a de ça deux jours, juste après le roman dont je dois garder l'identité secrète jusqu'au 15 et une chose est sûre : je change totalement d'ambiance.
    Là, je reçois la confession d'un petit garçon qui a quitté le Mali pour venir en France.
    Sincèrement, on se doute bien que ce dernier soit passé entre main de passeurs et comme il était accompagné de sa mère, cette dernière a vécu certaines choses qu'un enfant n'est pas censé voir.
    A partir de là, il apprend vraiment à avoir peur.
    Néanmoins, sa foi n'est guère ébranlé et continue à se dire que si toutes ces choses lui arrivent, c'est que le tout-haut lui réserve un sort des plus cléments.
    Voyons voir si la suite de ce petit roman lui donne raison.

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès la fin de ma petite promenade.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#416 08 Août 2025 10:48:24

Livre :
    L'arbre d'ébène.

Auteur :
    Fadela Hebbadj

Deuxième avis.

Tranquillement, je poursuis mon avancée dans cette petite lecture et le petit Nasser ne cesse d'errer entre des moments très difficiles.
    Il a fait une certaine rencontre et celle-ci a veillé à le protéger un peu le temps de la convalescence de sa maman.
    Néanmoins, j'ignore si c'est une maladresse de l'autrice car on sent très bien que nous sommes ici en présence de son premier roman, certaines phrases prêtent à confusion.
    J'ignore si c'est la tournure, le choix des mots mais par instant, j'étais très mal à l'aise mais fort heureusement, ces passages ont vite cessé.
    Je reste très très curieux de la suite, ce qui est un bon signe :)

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#417 09 Août 2025 07:35:11

Livre :
    L'arbre d'ébène.

Auteur :
    Fadela Hebbadj

Troisième avis.

Finalement, la lecture de ce bouquin est en train d'avancer plus vite que prévu, ce qui m'arrange beaucoup.
    Bon, avec Nasser, un gamin de dix ans, il faut bien se douter qu'un moment à un autre, ce gosse se retrouve face à ses contradictions.
    Il se dit sans cesse qu'il ne doit pas pleurer, qu'il est désormais un homme mais quelques paragraphes plus tard, il fond comme une madeleine.
    Après, vu son quotidien, normal qu'il craque mais il sait qu'il doit en ressortir plus fort.
    Il fait aussi face à la cruauté des siens, bien insérés dans notre société et ce constat le perturbe au plus haut point.

Bien sûr, comme je suis à la dernière ligne droite de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#418 11 Août 2025 14:55:18

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Fadela Hebbadj.

Genre :
    Contemporaine,

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture dans le courant de la matinée mais comme j'avais une multitude de choses à faire, j'ai remis la suite de l'exercice à maintenant.
    Dans l'ensemble, j'ai su apprécier cette lecture mais à partir du moment où l'on me sert un peu d'Afrique, là encore, j'aurais tendance à me montrer très heureux.
    Ce roman est très intéressant sur le fait qu'il raconte le quotidien d'une famille de sans-papiers, à savoir une mère malade et son petit de dix ans, quittant tous les deux le Mali.
    Malgré quelques rencontres humaines, ces dernières ne seront guère suffisantes pour les mettre à l'abri.
    Je note que l'autrice veille à ne pas offrir d'épilogue digne de ce nom, pour savoir si Nasser parvient à connaître le bonheur.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Service-presse
    Le théâtre des ombres de Ethan Ellis.

Genre :
    Thriller.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#419 14 Août 2025 09:21:20

Livre :
    Le théâtre des ombres.

Auteur :
    Ethan Ellis.

Premier avis.

J'ai commencé cette lecture il y a de ça deux jours et je dois reconnaître que mon plaisir de découvrir une nouvelle histoire s'est un peu évaporé.
    Suite à mes premières constatations et quelques erreurs, je décide d'entrer en contact avec l'auteur afin de lui soumettre quelques questions, pour connaitre la direction empruntée.
    Je découvre que ce jet est quasi définitif puisque l'auteur soumet son texte au service-presse pour avoir quelques retours afin d'améliorer et corriger son bébé.
    Personnellement, j'estime cette démarche plutôt louable et avec moi, il pourra compter sur une chronique sans hypocrisie.
    Sinon, concernant le récit, j'aime bien les ambiances un peu sombres provoquées par la magie d'Halloween et il est vrai que ces disparitions et ce curieux chapiteau rajoutent au mystère.
    J'espère que les réponses ne seront pas décevantes et je croise les doigts pour ça.

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de cette oeuvre, je me dois de la poursuivre et je vais la reprendre dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures et bon courage avec cette canicule, avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#420 19 Août 2025 17:51:47

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Cory Anderson.

Genre :
    Contemporaine.

Titres écoutés :
    -

Bonsoir à tous :)

Lecture effectuée dans le cadre d'un challenge, je me devais de garder son identité secrète jusqu'à la date d'autorisation, à savoir le 15 de ce mois.
    Toutefois, après mes déboires avec internet suite à un violent orage, je ne peux le faire qu'aujourd'hui.
    MON PREMIER COUP DE COEUR 2025.
    Cette lecture est vraiment une très belle surprise et je ne pensais pas à en trouver une au sein du young adult.
    Et pourtant, y a des lectures qui m'ont vraiment marqué dans cette catégorie et je me demande encore pourquoi j'y découvre une nouvelle pépite.
    Bref, le cadre "l'hiver, la neige, le gel, la glace, le froid", certains personnages hyper attachants, une histoire d'amour qui résonne comme impossible et une belle intrigue digne des plus grands thrillers.
    Un vrai régal pour mes mirettes et le coeur.

Ma note attribuée :

20 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (19 Août 2025 17:52:13)