[Suivi lecture] Les Lectures de Zéphira

• Les lectures de Zephira

Livraddictien débutant

#1 19 Août 2025 20:30:51

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment un endroit où rassembler mes lectures et y laisser quelques ressentis sans pour autant écrire des chroniques. Je viens tout juste de découvrir ce forum qui semble correspondre à ce que je recherche alors pourquoi pas ^^

Pour commencer, je me dis qu'une très brève présentation de mes lectures préférées pourrait être intéressante. Du coup, je suis plutôt sur la lecture de romance, quelle soit historique ou contemporaine (Highlanders, Vikings, Militaire moderne, Années 1900...). J'apprécie également le milieu mafieux (j'avoue pas très originale pour les lectrices de romance ^^ )

Assez de blabla pour le moment, ce soir (et pour commencer ce suivi), j'ai envie de vous partager l'une de mes dernières lecture.

<image>

Reckless Love de Diane Hart

Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O'Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d'un fonds d'investissement, il mène son existence d'une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l'imprévu et Jack déteste les imprévus... du moins jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur. À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu'elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu'elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c'est le début d'une nouvelle vie. Enfin ça, c'était sans compter sur l'arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie. Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu'il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d'un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

Je me suis lancée dans cette lecture en mode "cool une lecture rapide d'été" et bien pas du tout ! L'histoire est longue, elle prend son temps et c'est top ! Les personnages principaux sont plutôt bien creusés, l'intrigue est bien développée, l'histoire bien construite et pas irréelle comme certaines dans ce style.
      Bref, J'ai passé un super moment de lecture. J'ai eu un peu de mal à me séparer de ces personnages, on s'y attache facilement.
      Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais franchement ça s'est joué à pas grand chose !

Voilà pour le moment ! A bientôt !

• Les lectures de Zephira

Livraddictien débutant

#2 Hier 17:12:24

Nouvelle lecture de terminée :

Love and Secret de Emilia Adams.

<image>

Un soir en fermant son pub, Liam tombe sur une jeune femme en petite tenue, en train de pleurer dans les toilettes du bar. Lily le supplie de ne pas appeler la police. Sous ses allures de rocker, Liam a un cœur tendre. Comme elle n’a nulle part où aller, il la laisse dormir dans son appartement. Liam ne résiste pas à l’envie de venir en aide à Lily, dont la délicatesse et la sensibilité l’interpellent. Mais pour cela, il faudra découvrir les mystères qui l’entourent. Lily est-elle prête à dévoiler ses secrets et ouvrir son cœur à Liam ?

J'avoue être un peu resté sur ma faim. L'histoire est bien, mais pour moi ça manquait un peu de profondeur. Les personnages auraient mérité d'être plus creusés, un peu plus tourmenté, notamment au vu de leur passé. J'aurai aimé partager plus leur ressentit.

Dernière modification par Les lectures de Zephira (Hier 17:16:29)