Bonjour,
je profite d'être immobilisée avec ma jambe dans le plâtre pour participer à ce book club ^^
J'avais justement acheté ce manga car il possédait des bonnes notes sur livraddict et que ça s'annonçait pas comme un seinen noir.
→ Parlons de l'
aspect graphique :
Les dessins sont magnifiques, très travaillés. Il y a beaucoup de vu large avec des paysages à couper le souffle Il m'a fait penser à
Bride Stories.
→ Qu'avez-vous pensé des
personnages ?
J'aime Shio, il a un côté crédule très mignon mais je suis déçue qu'il n'affronte pas assez d'échecs ou bien que pour résoudre un soucis ça ne lui prend pas plus de temps.
Pour les personnages, le mangaka a vraiment vu les choses en grand. A partir du tome 4, il y a vraiment beaucoup de personnages en plus. Il a réussi à faire en sorte de leur faire des caractères différents, on les reconnais physiquement et il y en a beaucoup qui ont une histoire. Pour moi ça a commencé à être compliqué de me dire : à celui-là c'est qui déjà ? Il a fait quoi ? Donc je trouve ça bien et pas bien : dans beaucoup de mangas quand on suit un élève, on voit 3-4 de ses camarades pas toute la classe entière, avec tous les enseignants. On peut facilement être perdu si on n'a pas relu les tomes précédents.
→ Qu'avez-vous pensé de cet aperçu du
contexte ?
Les décors sont magnifiques et l'auteur a vraiment créer toute une carte avec plein de peuples différents. C'est très intéressant de découvrir leurs histoires.
→ Qu'avez-vous pensé de l'
intrigue et du
rythme ?
C'est vraiment un manga pour promouvoir l'amour des livres et de la lecture pour lutter contre l'ignorance et l'isolement. J'ai adoré la façon dont le mangaka l'aborde.
Comme l'a dit
Coper, le tome 1 n'est qu'un préquel et si je n'avais pas déjà acheté les tomes suivants, je ne suis pas sûre que je les aurais acheté. Je trouve que c'est à partir du tome 4, on ne peut plus s'en passer : il y a des intrigues politiques qui s'installent et je trouve que le mangaka arrive mieux à nous donner envie de continuer la lecture.
Par contre, le temps d'édition entre 2 tomes est très long. Ce qui rend obligatoire la relecture pour comprendre l'évolution de l'intrigue.
→ De façon globale,
avez-vous aimé ce manga ?
Le tome 1 ne m'avait pas transcendé, Oui il était bien mais je comprenais pas pourquoi l'auteur s'était autant compliqué la vie (les différents peuples, la magie, la guerre,...) pour raconter la vie d'un orphelin qui va devenir bibliothécaire.
Comme je l'ai dit c'est plus à partir du tome 4, où l'intrigue s'installe vraiment et où on devient impatient de lire la suite.
Le mangaka a vraiment créer un énorme univers avec beaucoup d’interactions.
Il m'a beaucoup plu car il change de la majorité des romances que je lis. Par contre, je ne conseillerai pas à tout le monde car il y a beaucoup à lire pour un manga et c'est parfois compliqué de s'y retrouver.
Evaleen a écritMon personnage préféré reste Sedona (ce n'est pas un spoiler, mais une erreur des traducteurs et corrigée par l'auteur, ce personnage n'est non genré, ne soyez pas surprit dans les prochains tomes).
Je comprends mieux pourquoi j'avais pas compris :goutte: J'ai essayé de relire le tome 1 pour trouver sont côté masculin mais je n'avais pas réussi :goutte:
Je l'aime aussi beaucoup (spoiler t8)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
mais je l'ai vraiment aimé en tant que chef avec l'attaque dans le tome 8. Il ne s'est pas laissé emballé par ses émotions, il était résonné, ça m'a beaucoup plus.